Le Real Madrid sensible au talent d’Nkoulou

Considéré par Arsène Wenger comme l’un des futurs très grands défenseurs centraux, Nicolas Nkoulou n’en finit pas d’étonner les supporters et les observateurs par son aisance technique, sa vivacité, son intelligence de jeu et son charisme. Malgré son jeune âge (22 ans), le Camerounais est devenu, en quelques mois, le boss de la défense marseillaise […]

Considéré par Arsène Wenger comme l’un des futurs très grands défenseurs centraux, Nicolas Nkoulou n’en finit pas d’étonner les supporters et les observateurs par son aisance technique, sa vivacité, son intelligence de jeu et son charisme. Malgré son jeune âge (22 ans), le Camerounais est devenu, en quelques mois, le boss de la défense marseillaise alors qu’il était arrivé dans la cité phocéenne avec un statut de remplaçant.

Plusieurs clubs de rang mondial (AS Rome, Inter Milan, FC Barcelone, Chelsea, Juventus Turin et Manchester United notamment) semblent désormais s’intéresser à lui. Parmi eux, il y aurait aussi le Real Madrid qui, selon RMC, aurait dépêché des émissaires pour superviser Nkoulou face à Troyes. La radio monégasque estime que les Merengues, « confrontés aux blessures de Fabio Coentrao et de Marcelo » auraient placé le défenseur marseillais dans leur viseur. Dans cette perspective, José Mourinho garderait un oeil sur le jeune latéral gauche du LOSC : Lucas Digne.

Conscient que l’OM a besoin d’argent et que le degré d’exigence de ses dirigeants est sensiblement inférieur à d’autres clubs (il n’y a qu’à voir le prix auquel on a vendu ou cédé la plupart des joueurs les 2 dernières saisons), le staff du Real Madrid pourrait bientôt passer à l’action selon le journal sportif ibérique Marca. Reste qu’avec une concurrence importante à ce poste (Ramos, Pepe, Albiol, Varane), Nkoulou aurait-il intérêt à rejoindre si rapidement la Maison Blanche ? Pas si sûr. A moins qu’à l’instar d’Hugo Lloris pour Tottenham, les dirigeants marseillais ne lui en donnent pas le choix.