Pétri de talent mais incapable d’exploser sur la durée, Hatem Ben Arfa serait depuis quelques semaines sur la liste des partants selon plusieurs sources. Si le Paris Saint-Germain intéresse le jeune milieu de terrain français sans pour autant que le club de la capitale ait les reins assez solides pour aligner les 12 millions d’euros que l’OM réclame, L’Equipe nous apprend aujourd’hui que le Real Madrid songerait à enrôler Ben Arfa en cas d’échec du dossier Di Maria.
En effet, les exigences financières de Benfica (entre 25 et 30 millions d’euros) sont telles que les Merengues, qui lorgnent déjà sur Taye Taiwo, pourraient se tourner vers une solution moins couteuse mais tout aussi talentueuse (tout du moins en terme de potentiel). A moins que les Madrilènes tentent de recruter les deux gauchers …
La présence de Zinedine Zidane aux côtés du président Florentino Perez ne serait-elle pas étrangère à cet intérêt ? Peut-être pas même si on sait que le nouvel entraineur du Real, José Mourinho, a un oeil sur les performances des joueurs phocéens !
Toujours est-il que Ben Arfa a toujours dit qu’il souhaitait rester en France ! Alors que le LOSC ne semble plus intéressé et que le PSG ne parait pas capable de l’enrôler, la piste vers l’étranger parait la plus probable. Reste à savoir tout de même si cette rumeur est bien fondée !