Le renouveau de Payet, Ménès évoque l’OM, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Ce mardi 30 septembre 2014, on évoque le bon début de saison de l’OM, les chiffres d’OM-ASSE, Payet libéré de Valbuena, du bon début de saison réalisé par le Marseillais, et du danger qui guette l’OM de Bielsa

Peuvent-ils tenir la cadence ?
On commence cette revue de presse avec La Provence qui évoque le bon début de saison des Olympiens, mais qui s’interroge également :  » Peuvent-ils tenir la cadence «  titre le quotidien régional dans ses pages sportives. « Les Olympiens impressionnent par le rythme et le pressing qu’ils imposent à leurs adversaires « , poursuit le média, alors, une question brûle toutes les lèvres : « l’OM parviendra-t-il à garder cette cadence tout au long de la saison » ?

Les chiffres OM-ASSE
Du côté du site officiel, on revient sur le match face à l’ASSE et les statistiques qui en découlent. On notera que les joueurs marseillais ont réussi 87 % de leurs passes, enchainé avec une sixième victoire consécutive et ont inscrit 21 buts depuis le début du championnat. De quoi impressionner ses adversaires

Payet libéré par le départ de Valbuena
Le 10Sport évoque pour sa part le bon début de saison réalisé par Dimitri Payet. Pour le média, celui-ci s’explique notamment par le départ de Mathieu Valbuena qui aurait libéré le Marseillais, dans sa zone d’influence, mais aussi par le nouveau rôle que lui a confié Marcelo Bielsa cette saison, à savoir, organiser le jeu de son équipe. Une chose rendue possible également par le départ de Valbuena à Moscou.

Payet, redoublement réussi
Pour 20 minutes, Dimitri Payet est métamorphosé cette saison. Après avoir raté son arrivée à l’OM la saison dernière,  » Payet a réussi, son redoublement «  insiste, le journal gratuit. Pas une surprise selon ce dernier qui rappelle que  » Depuis le début de sa carrière, le milieu offensif s’éclate le plus souvent lors de sa deuxième saison dans chacun de ses nouveaux clubs… »

Le danger qui guette l’OM
On termine avec le site internet du magazine But ! qui revient sur les propos de Pierre Ménès. Celui-ci se dit impressionné par le début de saison des Olympiens, mais prévoit un danger qui guette les joueurs de Bielsa : « l’OM tourne sur une rotation inexistante, il faut voir s’il y aura des pépins physiques. J’attends avec impatience les prochains matches » déclare le journaliste.