Comme d’accoutumée lors des mercato, estivaux comme hivernaux, la rumeur Maxi Rodriguez est de retour en cette fin d’année 2009. D’après le journal ibérique AS, le nom du milieu de terrain offensif droit de l’Atletico Madrid serait à nouveau sur les tablettes du club phocéen. Son contrat courant jusqu’à juin 2010, l’international argentin pourra choisir sa nouvelle destination en janvier, selon les règles de la FIFA.
L’Atlético vit une saison difficile. Treizième de Liga, il pointe déjà à 15 points de retard de la troisième place. Le deuxième club de Madrid a également connu mardi une cinglante défaite 3-0 sur sa pelouse face à Porto, concluant une bien triste campagne de Ligue des Champions : aucune victoire pour 3 défaites et 3 nuls, l’équipe de Quique Sánchez Flores a eu beaucoup de mal dans un groupe composé de Chelsea, de Porto et de Nicosie. Troisième du groupe, les Colchoneros joueront la Ligue Europa, histoire de sauver une saison bien terne.
Ce n’est donc pas une année facile pour le natif de Rosario. Titulaire 10 fois sur les 21 rencontres de l’Atlético cette saison, Maxi Rodriguez a bien du mal à se faire une place au soleil. En concurrence avec Reyes et Jurado à son poste, le joueur âgé de 28 ans pourrait bien avoir cette fois de réelles envies d’ailleurs. Année de Coupe du Monde oblige, l’Argentin pourrait partir en quête de temps de jeu. Les dirigeants de l’OM arriveront-ils à trouver les arguments, notamment financiers, pour faire venir l’un des cadors Européens au club ? La présence de deux de ses compatriotes dans le vestiaire phocéen, Lucho Gonzalez et Gabi Heinze, pourrait peut être faire pencher la balance. Affaire à suivre sur OMPlanète…