Ancien grand espoir du football français parti trop tôt en Premier League chercher une gloire qu’il ne trouva finalement jamais, Anthony Le Tallec est aujourd’hui attaquant du Mans, bien loin du prestigieux Liverpool qu’il rejoignit à 18 ans. Promis à la relégation, le club Sarthois devrait logiquement perdre la plupart de ses meilleurs joueurs dont Le Tallec malgré un contrat qui court jusqu’en 2012.
Dans son édition du jour, Le Parisien nous apprend que les dirigeants de l’OM seraient intéressés par l’attaquant de pointe. Soucieux de remplacer Fernando Morientes qui devrait quitter Marseille en fin de saison, le staff olympien se serait-il remis à superviser les rumeurs récurrentes des dernières saisons ? Pisté par l’OM dès 2006, Le Tallec est effectivement l’objet des convoitises de l’OM chaque saison sans que rien de concret au final ne se fasse. Qui croire ?
La presse a tout intérêt à vendre une rumeur quotidienne et quoi de mieux qu’une ancienne piste pour alimenter l’idée que Le Tallec puisse signer à l’OM ! On peut d’ailleurs imaginer quelle plus-value l’OM en tirerait puisque le joueur a du mal à exploser dans son petit club !