Alors que la quête d’un « tueur de goals » se poursuit du côté de l’OM, le site internet sports.fr nous révèle aujourd’hui que la cellule de recrutement marseillaise suivrait deux jeunes joueurs français. Il s’agirait en effet d’Anthony Le Tallec et de Julien Quercia.
Le premier est âgé de 24 ans, et il a déjà visité 6 clubs différents : Le Havre (son club formateur), Liverpool, Saint-Etienne, Sunderland, Sochaux et Le Mans. Celui qui était considéré comme un des grands espoirs du football français n’a toujours pas confirmé les espérances placées en lui. Son profil athlétique (1m84 – 73kg) ferait de ce joueur une cible privilégiée pour occuper le poste de pivot.
Le second est âgé de 22 ans. Formé au FC Sochaux Montbéliard, il est au coeur de sa deuxième saison sous le maillots auxerrois. Il possède quant à lui un profil très différent de son compatriote manceau : avec 1m68 pour 65kg, le sochalien est qualifiable « d’attaquant de poche ».
Ces deux rumeurs laisseront donc les supporters marseillais sceptiques. En effet, depuis plusieurs semaines les déclarations vont bon train et la « machine communication » est en marche du côté des dirigeants de l’OM : si l’on se réfère aux commentaires de Pape Diouf et d’Eric Gerets annonçant que le club recherche « mieux que Savidan » et un joueur « pouvant apporter un plus dès la reprise », il est impossible pour les supporters de croire en ces deux nouvelles rumeurs de transfert.
Celles-ci relancent le débat sur le nom du nouvel attaquant marseillais. Eric Gerets qui semblait avoir fait de Milan Jovanovic sa cible privilégiée devra peut-être rebrousser chemin. En effet, ce dernier, qui déclarait cette semaine que le challenge de l’OM l’intéressait, annonce aujourd’hui qu’il attend la reprise de l’entrainement le 27 janvier… du côté de Liège. Alors, l’attaquant serbe devrait peut-être mettre toutes les chances de son côté pour être transféré dès cet hiver sur la Canebière, s’il souhaite réellement relever le challenge marseillais. A suivre sur OMplanète…