Le Vélodrome, atout majeur
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional fait la part belle au Stade Vélodrome, au coeur de toutes les attentions depuis quelques semaines. Pour le média, ce stade est désormais » un atout majeur « et rappelle que » Désormais, les Olympiens sont maîtres chez eux. Le meilleur à domicile finit souvent champion « .
Alessandrini va-t-il détrôner Thauvin ?
Du côté du 10 Sport, on revient sur la concurrence côté droit entre Romain Alessandrini et Florian Thauvin. Moyen depuis le début de la saison, le second pourrait perdre sa place de titulaire au profit de son coéquipier : » Et si Alessandrini finissait par détrôner Thauvin ? « interroge le média sportif. Pour l’instant, Marcelo Bielsa garde confiance au jeune international espoir, mais jusqu’à quand ?
Bielsa a déconcerté Casanova
Foot365 fait pour sa part un retour sur la tactique employée par Marcelo Bielsa face à Toulouse dimanche dernier : » Bielsa a déconcerté Casanova « titre le média internet qui revient sur les propos du technicien toulousain : » J’ai été un peu surpris au départ, parce que, même si je m’attendais à un 3-3-3-1, je pensais que l’animation de la deuxième ligne de trois allait être différente et surtout que le profil de joueurs allait être différent « a reconnu Casanova. Bielsa prouve au fil des matches qu’en dépit d’un onze de départ inchangé sait s’adapter à l’adversaire pour mieux le surprendre.
On en salive d’avance
L’Equipe pour sa part fait sa Une sur le prochain OL-OM dimanche prochain : » On en salive d’avance « titre le quotidien sportif : » Le choc entre Lyon et Marseille, les deux équipes les plus séduisants du moment esquisse une affiche pleine de promesse dimanche à Gerland » estime le média.
Vélodrome, premières impressions
On termine avec France-Football qui a interrogé des acteurs du football pour savoir ce qu’ils pensaient du nouveau vélodrome. Hormis Roger Taillibert, architecte du Parc des Princes, très critique sur cette rénovation, l’ensemble des personnes interrogées, de Romain Alessandrini à Michel Tonini, président des Yankees, tous se disent impressionné par ce nouveau Vélodrome version Arema.