Le Vélodrome, les lofteurs, le mercato, c’est la revue de presse !

Ce vendredi 18 juillet 2014 dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille, on évoque les conditions d’entraînement des « lofteurs », le mercato estival, le loyer du Stade-Vélodrome, et le match OM-Leverkusen de samedi.

Les lofteurs font comme si
On débute cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional évoque les conditions d’entraînement de ces quatre joueurs mis à l’écart du groupe par Marcelo Bielsa. A raison de trois séances d’entraînement par jour, les  » lofteurs  » comme on les surnomme, suent sous la chaleur phocéenne. On apprend également qu’ils ne se changent pas dans le même vestiaire que les pros et que les réservistes mais travaillent pour le moment sans rechigner et sans faire de vagues surtout.

L’état nomme un expert pour le loyer
Sur le site internet du magazine But !, on évoque le conflit entre l’OM et la Mairie de Marseille pour le loyer du Stade-Vélodrome. On apprend ainsi que l’état aurait nommé un expert pour tenter de régler ce désaccord entre les deux parties. L’objectif étant de faire une estimation au plus juste pour l’OM … Et éviter que la Municipalité ne soit attaqué pour avoir fixé un montant insuffisant qui serait alors illégal. Réussira-t-il dans sa mission ?

Une cible estivale s’éloigne
Du côté du 10 Sport, on évoque l’intérêt de l’OM pour le milieu de terrain de Cardiff City, Gary Medel. En fait, ce dernier serait plus proche de rejoindre l’Inter Milan que la cité phocéenne. Marcelo Bielsa aurait échoué à convaincre son ancien joueur à venir évoluer sous ses ordres la saison prochaine. Le joueur aurait même déjà trouvé un accord avec le club lombard.

Dialogue entre un sourd et un muet
Du côté de La Marseillaise, on évoque également ce conflit entre l’OM et la ville de Marseille pour le Vélodrome :  » Dialogue entre un sourd et un muet  » titre le journal pour décrire la situation actuelle. Les deux parties campent pour le moment sur leurs positions et ne semblent vouloir lâcher la moindre concession.

L’OM débute samedi ses matches amicaux
On termine cette revue de presse avec Le Dauphiné qui rappelle que c’est ce samedi que l’OM attaque sa série de matches amicaux. L’occasion pour les supporters olympiens de voir enfin évoluer leur équipe façonnée par Marcelo Bielsa depuis trois semaines. Un premier galop d’essai qui sera scruté par les observateurs comme il se doit. Sur FootMarseille, vous pourrez suivre cette rencontre via notre live-texte habituel.