L’enquête s’éloigne, l’infirmerie se remplit, revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce vendredi 21 novembre, les suites de l’affaire qui secoue l’OM, l’incompréhension de Jean-Claude Dassier ou encore les difficultés de Doria.

Ca n’arrive pas qu’à Marseille…
Dans son édition du jour, L’Equipe dénonce le système opaque qui entoure les transactions du football professionnel. Le quotidien publie notamment un échange de mails « édifiant » entre Esfandiar Bakhtiar, l’actionnaire principal d’Evian-Thonon-Gaillard et Farid Ayad, un agent sous licence malienne, au sujet du versement des commissions de certains transferts. La preuve s’il en fallait que la multiplication des intermédiaires n’est pas une spécificité marseillaise.

L’enquête s’éloigne de l’OM, « plutôt victime »
Le Figaro s’étonne quant à lui qu’aucun des interpellés de l’OM n’ait été poursuivi. « Tout ça pour ça ? » s’étonne son journaliste. Selon lui, le club phocéen serait finalement « plus victime qu’autre chose » dans cette affaire. Il considère que l’enquête montre surtout une certaine « porosité entre des agents de joueurs respectables et des agents qui le sont moins ».

« C’était Deschamps le patron du sport, ce serait bien qu’il donne des explications »
Sur iTélé, Jean-Claude Dassier est revenu sur sa garde à vue. L’ancien président de l’OM se demande toujours ce qu’il est allé faire « là-bas pendant une quarantaine d’heures ». Il considère que l’interpellation n’était pas nécessaire, étant donné que c’est surtout « le monde des agents » qui est visé. Il estime d’ailleurs « probable » que ce dernier, et non l’OM, soit infiltré par le Milieu.

Alerte pour Gignac !
Alors que la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end, La Provence s’inquiète des nombreuses blessures qui pénalisent l’équipe de Marcelo Bielsa. Elle nous apprend notamment qu’André-Pierre Gignac s’est blessé à la cheville gauche lors de la séance de jeudi, rappelle qu’André Ayew est forfait et que Jérémy Morel et Romain Alessandrini sont incertains. Enfin, Nicolas Nkoulou et Alaixys Romao manquaient, hier, encore à l’appel.

Doria la roue de secours dégonflée
Le Parisien consacre pour sa part une page sur Matheus Doria. Arrivé en échange de 5 millions d’euros l’été dernier, le capitaine de la sélection Espoirs brésilienne ne semble pas dans les petits papiers de Marcelo Bielsa et se contente d’apparitions en CFA2. Selon le journal, l’ancien de Botafogo, « épate pourtant ses collègues à l’entraînement ». Cela ne l’empêche pas de figurer dans le « groupe B » d’El Loco pour la défense centrale, aux côtés de Baptiste Aloé, Gaël Andonian et Stéphane Sparagna.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !