L’enquête sur les transferts, Tapie, Barrada, revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce jeudi 27 novembre, Abdelaziz Barrada, les suites de l’enquête ou encore l’avis de Bernard Tapie sur les rumeurs de rachat.

Labrune-Ayad-McKay, le trio sur le gril
L’Équipe consacre un article au trio Labrune-Ayad-McKay. À l’occasion des gardes à vue des deux premiers, mardi et mercredi derniers, les enquêteurs se seraient intéressés au rôle de l’agent écossais dans plusieurs transferts. Ce dernier, qui jouit d’une réputation sulfureuse outre-Manche et considère que Pape Diouf, Vincent Labrune et Philippe Perez « sont des gens honnêtes », assure qu’il répondra « aux questions avec plaisir ».

740 comptes bancaires et 100 sociétés utilisées pour les commissions litigieuses
Le site Atlantico.fr livre quant à lui quelques informations supplémentaires au sujet de cette enquête. Selon lui, 740 comptes bancaires et 100 sociétés seraient décortiqués. Les agents Christophe D’Amico et Jean-Luc Barresi seraient notamment suspectés d’être « les chevilles ouvrières du clan d’Ange-Toussaint Federici », un ex-berger de Venzolasca, braqueur multirécidiviste, qui a été condamné à trente ans de réclusion criminelle, en 2012, pour la tuerie du bar des Marronniers à Marseille.

Bernard Tapie : « 150 millions pour l’OM ? Je ne les mettrais pas »
Le Figaro publie quant à lui une interview de Bernard Tapie. À l’instar des dirigeants phocéens, l’ancien boss de l’OM considère que la rumeur du rachat de l’OM « est fantaisiste ». Selon lui, Al-Walid ne passera pas par les journaux s’il veut se renseigner sur le club. Il révèle par ailleurs avoir rencontré le prince saoudien, avec qui il se « partageait une place de bateau à Cannes ».

Abdelaziz Barrada : « Je sais ce que je vaux »
Dans les colonnes de La Provence, Abdelaziz Barrada indique qu’il n’est « pas encore à 100% ». Le milieu de terrain, qui ne doute pas de ses qualités, confie être très heureux dans le groupe marseillais avec lequel il progresse. Il considère également que le stade Vélodrome possède « l’une des meilleures ambiances d’Europe, si ce n’est pas la meilleure ».

Yassin, le petit prince du Vélodrome
Le Parisien publie enfin un article sur le petit Yassin, âgé de huit ans et dont le père est décédé lors de l’accident de bus des MTP, en 2008. « L’OM, c’est mon coeur. Au stade, je vis ma vie », a déclaré le minot, qui occupe déjà la fonction de capo officiel des MTP, au quotidien. Il ne peut cependant pas déroger à une règle : « Les gros mots, j’y ai droit juste au stade », a-t-il ajouté.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !