Lens 0-2 OM : l’OM irrésistible à l’extérieur, Bakambu buteur

L’OM se déplaçait à Lens, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Il s’est imposé 2-0, reprenant temporairement la 2e position.

Le club olympien affrontait l’équipe de Franck Haise, ce samedi soir, à Bollaert. Jorge Sampaoli a choisi de démarrer sans Arek Milik : Lopez – Saliba, Caleta-Car, Peres – Rongier, Kamara – Under, Guendouzi, Gerson, Luis Henrique – Payet.

Les Phocéens ont démarré fort. Saliba a maîtrisé Saliba en deux temps (6e), alors que les Lensois paraissaient jouer le contre. L’OM a réalisé de longues séquences de possession du ballon. Under a pris sa chance mais sans surprendre Farinez (7e). Rongier a pris sa chance et trouvé la barre. Le ballon a touché le dos de Farinez et tapé le… poteau. Gradit a dégagé le ballon (29e). L’arbitre a sifflé un penalty justifié pour les Marseillais, pour une faute de Medina sur Guendouzi, qui était dans les six mètres. Il a été transformé par Payet, lequel a trouvé lé petit filet à mi-hauteur (1-0, 34e). Sotoca s’est présenté seul face à Lopez, qui a stoppé sa tentative de piqué (38e). L’arbitre a sifflé la mi-temps.

Saliba Peres

L’OM a été très dominateur en première période. Lens a légèrement réagi avant la mi-temps.

En deuxième période, Payet a remonté toute la partie de terrain lensoise, mais, pas attaqué par les Nordistes, il a tiré à droite du but (54e). Lens a donné des frayeurs sur un corner. Medina a touché le ballon de la tête, Said a tenté de le dévier dans les buts, mais Guendouzi est intervenu in extremis (55e). Dans ma foulée, Gerson s’est interposée sur un tir de Clauss, dans la surface (57e). Farinez s’est lui interposé sur un coup franc de Payet (66e). Bakambu a pris la place de Luis Henrique, pour sa première sous le maillot de l’OM. Lirola a quant à lui remplacé Gerson (75e). Et c’est Bakambu qui a doublé la mise en prenant le dessus sur Danso et tirant à ras de terre, après un beau service de Guendouzi (2-0, 77e). Les Lensois en enfin garder le ballon, en fin de match. Harit a remplacé Payet (90+2e).

Cédric Bakambu

L’OM a réalisé une très grosse opération sur la pelouse lensoise. Il obtient décidément de meilleurs scores à l’extérieur qu’à domicile. A noter le coaching gagnant de Sampaoli avec Bakambu. Le nouvel attaquant phocéen a inscrit son premier but, ce soir.