Les confrontations entre Lens et Marseille sont souvent l’occasion de voir 2 publics passionnés par le bon football et qui bien souvent répondent toujours présents au stade pour encourager leur équipe favorite en espérant voir du beau football et des buts. Ce match était particulier car coincé entre 2 matchs capitaux pour la qualification en UEFA via la coupe Intertoto. Il est également à mettre à part puisqu’en ouverture les 2 équipes s’étaient inclinées après une pâle prestation sur le même score et qu’il fallait rapidement ouvrir le compteur points en championnat.
C’est donc sur le site partenaire de planete-lens.com que je suis allé demander à nos amis lensois leurs avis sur le match opposant les 2 formations.
Lensomaniac
Le résultat me semble logique étant donné qu’on a surtout vu l’équipe de Lens.
C’est Lens qui a fait le jeu, les marseillais ont surtout couru après le ballon.
Un premier but un peu tiré par les cheveux, avec un penalty disons généreux, puis le ballon rentre difficilement. Un second but de Hilton, un peu comme celui de Zizou contre le Brésil.
Donc je pense un résultat mérité avec peut-être un petit coup de pouce de l’arbitre de notre côté.
Côté lensois, toute l’équipe a répondu présent, mais s’il faut n’en citer qu’un, je dirais Hilton qui était partout. Côté marseillais, j’ai apprécié Taiwo, c’est un monstre physiquement, et il pourrait faire mal avec plus d’expérience.
HyuGa
Résultat fort logique, Lens a fait le jeu dans ce match, l’OM a procédé par contres mais derriere c’était du solide, mention spéciale pour Hilton qui a fait un match parfait…
Côté lensois je pense que toute l’equipe a fait un bon match et que Aruna, Jussie et Thomert se détachent du lot. Belle prestation en tout cas pour l’ensemble de l’equipe.
Coté marseillais j’ai vu un grand Beye et un tres prometteur Taiwo.
djpouch
Sérieusement, le résultat est logique et mérité. En effet, Gillot a aligné une équipe offensive comme à l’accoutumée à Bollaert afin de rafler les trois points alors que Fernandez a aligné une équipe « petit bras » et défensive afin de revenir avec le match nul. Les lensois ont donc emballé le match d’entrée par l’intermédiaire de leurs « rampes de lancement »: Aruna (qui vous a fait mal voir très mal), Jussié (même s’il était un peu brouillon par moment) et Thomert (à degré moindre). Les marseillais ont un peu poussé après la pause pendant un quart d’heure et c’est juste à ce moment-là que Hilton a montré ses qualités dans le jeu aérien et a marqué le second but. Après, l’OM n’a jamais réagi et Fernandez cherchait à modifier son shéma tactique, sans succès. Sur le dernier quart d’heure, Lens a géré son break et mérité même d’en marqué un troisième car si la frappe d’Assou ne touche pas le poteau, Carasso était encore une fois aux fraises.
La victoire est donc logique car ce soir, Lens a surclassé l’OM dont la grandeur s’éteint au fil des saisons. Bonne chance pour l’intertoto.
Joueur le plus en vue: Hilton
Joueur le plus décevant: Luyindula qui a rendu copie blanche
GoldDevil
Lens méritait sa victoire. Sans être forcément étincelants, les lensois ont été conquérants, et ont évolué tel un rouleau compresseur.
Les marseillais, amputés de trois de leurs meilleurs joueurs n’avaient pas les moyens de jouer vers l’avant et étaient là pour arracher un match nul. La semaine prochaine s’annonce très chaude, avec la Corogne et Lyon. Le Vélodrome est déjà
sous tension.
Côté lensois, c’est Hilton qui m’a le plus plu. J’ai également apprécié Demont et Aruna. Je sais vraiment pas qui mettre pour la déception, peut-être Jussiê qui a été bon sans plus mais qui est l’auteur de la passe décisive pour Hilton sur le second but.
Côté sudiste, aucun joueur n’est véritablement sorti du lot. En revanche, le plus mauvais a été à mes yeux Luyindula.
tonigoal
le résultat est logique,étant donné que lens faisait le match,et marseille jouait plutot en défense pour procédé en contre avec des occasions plus nettes du coté lensois que du coté marseillais,disons aussi que le penalty est difficile a juger,et pour le second but de lens,superbe tête de hilton,sur ce coup la défense marseillaise n’a pas etait bonne du tout étant donné qu’il était à 8 dans la surface pour défendre.
le plus présent coté lensois était biensur hilton même si toute l’équipe a fait un bon match.
coté marseillais,taiwo est vraiment trés prometteur.
tagota
Match plaisant des deux côtés. Marseille a été transparent mais le changement tactique et la rentrée d’Olembé en deuxième période a rééquilibré le match. Le penalty est généreux mais le deuxième but mérité pour Hilton. Il faut dire que marseille était privé de ses meilleurs éléments et que Luyindula était plutot transparent et pas trop impliqué dans le match.
Sergey
Match très bon des lensois, même si la rencontre a plutot été équilibrée (avec des phases lensoises et marseillaises).
Hilton est l’homme du match.
Lens mérite cette victoire mais si on a été il est vrai aidé par l’arbitrage (une fois n’est pas coutume, surtout contre l’OM).
Waterzoi
Le péno est très généreux, c’est une erreur incontestable de l’arbitre mais elle compense largement celles qui sont souvent en notre défaveur. Et que les phocéeens se rassurent, l’arbitrage foireux leur profitera à un moment ou un autre, surtout au vélodrome. La victoire est méritée, les marseillais n’ont pratiquement jamais eu l’occasion de créer le danger tant la pression lensoise était constante. Hilton est selon moi l’homme du match, Jussîe m’a semblé un peu perdu et surtout fatigué.
Côté OM, Oruma m’a bien plu, Luyndula par contre a été très mauvais et surtout a fait des erreurs dignes d’un débutant.
Conclusion
Les supporters Lensois trouvent tout de même que vu la prestations de nos olympiens et malgré quelques lacunes de l’arbitrage, la victoire est tout de même méritée. A noter également que les supporters n’enfoncent pas notre équipe comme semblent le faire ici certaines personnes, vu les absences de certains joueurs importants. La fatigue est une donnée qui ne rentre pas en compte dans les analyses puisque de toute façon les 2 équipes étaient dans le même état général à quelques détails prés.
La tendance pour nos joueurs côté satisfactions est la même pour presque tout le monde, c’est notre jeune Taiwo qui semble tenir la corde et à une moindre mesure Oruma.
Et comme beaucoup d’entre nous pour ce match c’est Luyindula qui a le plus décu.