Lens – OM : paroles de supporters

RC Lens – OM, où des matchs chaque année très délicats à aborder. La trêve internationale à couper l’élan de nos favoris qui restent sur une belle performance contre le Téfécé malgré l’absence de notre cher Ribéry. Pour ce match, nul doute qu’il nous faudra une défense de fer pour faire face à la très […]

RC Lens – OM, où des matchs chaque année très délicats à aborder. La trêve internationale à couper l’élan de nos favoris qui restent sur une belle performance contre le Téfécé malgré l’absence de notre cher Ribéry. Pour ce match, nul doute qu’il nous faudra une défense de fer pour faire face à la très belle attaque lensoise. Le milieu Cana-M’Bami aura encore de quoi s’occuper pour servir notre Cantona à nous, Micka Pagis. J’insiste sur ce joueur malheureusement pas suffisamment reconnu à sa vraie valeur, lui qui a connu la Ligue 2 durant de longues années avant de prouver toute sa classe et son talent aux clubs de Ligue 1. Quel bonheur de posséder un joueur aussi élégant et efficace sur un terrain et qui malgré ses 33 ans prouve à chaque match qu’une place chez les Bleus ne serait pas usurpée aux côtés des exceptionnels et magnifiques lyonnais de notre cher Jean Marie A. Une chose est sûre, ce déplacement chez les amis lensois s’annonce déjà mieux que l’an dernier … Mendoza n’est plus qu’un vague souvenir, et tant mieux …

www.planete-lens.com

Fredolensois
Lens – Marseille, toujours un match que l’on attend avec impatience, recevoir l’OM c’est toujours quelque chose… Cette année, le débat est clair selon moi, ce sont deux prétendants à une place en ligue des champions qui s’affrontent, dans un match qui risque d’être fermé, même si je vois bien une fin de match un peu folle… L’équipe marseillaise, a peu changé son effectif, et la stabilité fait recette, un joueur comme Nasri prend enfin de l’importance dans l’effectif…Cette équipe peut faire déjouer de nombreuses équipes, avec des joueurs comme Ribéry ou Nasri qui peuvent faire la différence, toutefois on a pu voir en UEFA qu’elle possédait également des faiblesses, ça sera aux lensois d’en profiter… L’équipe lensoise quant à elle reste sur un superbe mois de septembre malgré une défaite à Nancy, et a trouvé en la personne d’Aruna Dindane un buteur maison…La blessure de Jemaa peut avoir un impact sur le match, même si Thomet aura à coeur de bien faire face à l’OM qui plus est devant les caméras de Canal+… Alors pour moi, ça sera une victoire lensoise, avec notamment un grand match de Demont qui va mettre le feu à Taiwo … Amis marseillais, bon match, et bon voyage pour ceux qui vont faire le déplacement à Bollaert.

Gazton
1° Toujours un match spécial :
Canal+ ne se trompe pas en faisant de ce « classique » son GRAND MATCH de la 8ème journée de L1. Non seulement il n’y a eu que deux 0-0 entre les 2 formations depuis 10 ans, mais ce sont 2 équipes en forme du début de championnat, qui ont affiché leurs ambitions européennes en fin de saison dernière. Cet acte 2006-2007 sera par ailleurs marqué par la première apparition de Ribéry à Lens sous le maillot marseillais !

2° Un enjeu capital :
Après une trêve bienvenue suite à un mois de septembre ultra chargé pour les 2 équipes, celles-ci auront à coeur de repartir du bon pied après cette coupure internationale. Si du côté marseillais on voudra conserver les 6 points d’avance voire même les augmenter, il s’agira côté lensois de prendre les 3 points devant son public après le revers concédé à Nancy.

3° Forces et faiblesses :
Lens sera privé du piston de ces dernières semaines, à savoir Issam Jemaa, mais pourra tout de même compter sur son buteur Aruna Dindane. Le retour probable d’Olivier Thomert sera la grande interrogation de ce match côté sang et or. En revanche, l’OM pourra compter sur son effectif quasi complet et pourra également s’appuyer sur sa bonne défense afin de se présenter « sereinement » en Artois. « Sereinement » car en effet les hommes d’Albert Emon restent sur 2 revers consécutifs à l’extérieur, une humiliation subie en République Tchèque ainsi qu’une défaite à Nantes, sans doute résultant de la fatigue générale des troupes. Cette fatigue sera la grande interrogation côté Olympien, notamment concernant Franck Ribéry, archi sollicité de toutes parts depuis le début de la saison et qui a montré des signes de fatigue à Nantes puis avec l’équipe de France en Ecosse.

4° Mon pronostique :
Si je devais me prononcer sur le résultat de ce match, je dirais 2-0 pour Lens avec un but de Jussiê sur pénalty et un autre d’Olivier Thomert, qui voudra prouver son retour en forme devant Bollaert à guichets fermés.

Venecia
Lens-Marseille c’est toujours un match qui compte dans la saison. On a le droit souvent à de beaux matchs avec une grosse ambiance (2000 marseillais à Bollaert ca motive!). En plus cette saison ce sont 2 prétendants à la LDC qui s’affrontent. C’est là le gros enjeu de ce match. Une victoire et on se rapprocherait, une défaite et la 2ème place serait déjà à 9 points. Ca risque d’être un match difficile contre une équipe marseillaise qui me surprend. Je m’attendais à un gros cassage de gueule après le départ de Fernandez et le vraix/faux départ de Ribéry. Il n’en est rien et l’OM cartonne en ce début de saison malgré la grosse claque reçue en UEFA. On a deux absents pour ce match : Cousin et Jemma. Pour le premier ce n’est pas une perte, pour le second c’est plus embêtant par rapport à son mois de septembre. Cependant je ne me fais pas de souci, c’est l’occasion ou jamais pour Thomert de montrer qu’il peut redevenir un titulaire indiscutable. Je vois d’ailleurs un gros match de ce dernier. Voila j’espère qu’on verra un gros match avec beaucoup de but avec un de plus côté lensois que marseillais. Vivement dimanche!

www.omplanete.com

Bud Bundy
Ca y est, l’hiver approche…et croyez Madame Soleil, il sera rude. En effet, le bulletin météo de ce dimanche ne s’annonce guère clément sur la partie nord du pays, avec notamment sur la localité de Bollaert quelques risques de fortes précipitations. Si quelques éclaircies seront de passage grâce aux anticyclones « Ribéry » et « Nasri », ces derniers ne devraient être que partiels et faibles. De plus, la morne plaine Gillot au relief escarpé et rugueux, jouie d’un phénomène atypique d’entonnoir, refoulant ainsi tout courant latéral chaud et sec tels que les « Niang » ou « Bamogo ». Par ailleurs, la forte dépression enregistrée l’année dernière, sous le nom de « Cousin », pourrait se manifester ce week-end par l’apport du microclimat « Dindane » toujours présent dans la région, et éroder un peu plus les cimes « Zubar » et « César ». L’alerte rouge pourrait être déclanchée dans le milieu de terrain Artois, où de forts risques d’avertissements sont attendus avec parfois quelques coups de tonnerre. A noter que le violent « Pagistral » pourrait, s’il est attendu, balayer tout risque de déluge. Les scientifiques, dont le docteur « Emon », ne se prononcent pas tant les archives météorologiques sont défavorables. Le cumul(us) dépressionnaire pourrait faire déborder le Vieux port, tout ceci à quelques jours du cyclone « Lugdunum ». Que le ciel ne nous tombe pas sur la tête!

Eatbal
Je pense que l’OM a une équipe bien supérieure à celle des Lensois cette année, que ce soit au niveau physique ou au niveau technique (où il n’y a pas photo). Le problème se situera à deux niveaux selon moi :
1-l’état de forme de nos joueurs (en particulier Nasri et Ribéry)
2-l’état d’esprit de l’arbitre, qui nous épargne rarement à Bollaert de one man show dont seuls les arbitres français ont le secret. En valeur pure, en théorie, nous battrions Lens facilement. Avec les données de la situation, si on gagne par un but d’écart ce sera déjà bien.

Kevin095
C’est le début d’une semaine capitale pour l’OM. En effet, Marseille a rendez-vous avec ses ambitions avec ce déplacement à Lens, équipe en forme, avant de recevoir l’ogre lyonnais, le week-end prochain. Les joueurs et l’entraîneur ont annoncé être très motivés pour ce match. Espérons que leurs paroles soient suivies des actes… En ce qui concerne les effectifs, Lens a quelques joueurs importants sur le flanc, comme Jemaa. Il faudra néanmoins se méfier de Dindane, meilleur buteur du championnat mais aussi simulatrice à souhait. Pour que l’OM réussisse à faire un résultat à Bollaert (ce qu’il fait rarement), les Olympiens devront être présents physiquement et mentalement. Il faudrait aussi compter sur un grand Ribéry, même si la forme de ses derniers matchs, que ce soit avec l’OM ou les Bleus, n’est pas excellente. Pour terminer, un pronostic : match nul ou défaite des Olympiens.

Jde3
La trêve internationale passée, il est temps de se replonger dans le championnat. Et de quelle manière ! Avec un match à Lens suivi de la réception du leader lyonnais, il n’est pas question de se louper sur cette reprise qui peut constituer le premier véritable tournant du championnat (qui en comportera encore beaucoup…). Des lensois qui malgré un départ difficile et une humiliation contre le voisin lillois ont su se reprendre et sauront, à n’en pas douter, accueillir notre Ohème comme il se doit. Bref, ce match est capital pour repartir sur la même lancée que le début de championnat. Mon pronostic : RCL 1 – 2 OM (Aruna – Maoulida, Niang).

Le AKH du foot
Ce match aurait pu être un match comme les autres… Oui, si l’OM n’avait pas démarré le championnat en trombe et si le match suivant n’opposait pas les « grosses têtes » lyonnaises à notre équipe de coeur. Le résultat de ce week-end pourrait forcément avoir énormément d’influence sur la rencontre contre l’OL. (…) Les Sang & Or naviguent entre le bon et le moins bon en ce début de saison, mais n’en doutons pas, Lens et tout Bollaert sera derrière son équipe dimanche soir. L’OM inspire le respect depuis 10 matchs, mais l’OM agace… Surtout les grosses écuries qui voyaient en cette saison l’opportunité de suivre Lyon. Lens fait partie de ceux là. A nous d’être forts dans nos têtes, j’ai dit fort et pas sûrs de soi comme en Tchèquie. Et de là se construira LE bon résultat que nous serons venu chercher pour que le 1000ème match retransmis par Canal soit le plus mémorable possible pour les supporters olympiens…

Lensman
Une belle affiche qui va attirer le peuple du nord dans l’antre de Bollaert. Un match réunissant deux clubs phares de L1. Les Lens-OM sont souvent très serré, les 2 équipes se craignent. D’un coté les Lensois avec l’homme fort de ce début de championnat, Aruna Dindane, le joueur clé du RC Lens cette saison. Du coté marseillais, j’espère que Ribéry sera faible sur le plan physique vu les 2 matchs qu’il a fait avec l’équipe de France cette semaine. Les joueurs que je crains le plus dans votre équipe sont Ribéry, Maoulida et Cana. Mon prono: Mon coté supporter prend le devant….2-1 pour Lens (Aruna et Thomert pour le RCL , Niang pour l’OM).

Merci à tous les participants de ces paroles de supporters. Je vous invite déjà à m’envoyer par MP vos textes pour la semaine prochaine face à Lyon. Les plus belles plumes d’OMplanete seront évidemment les bienvenues. Je n’attends plus que vos textes !