L’émotion de Valbuena
On débute cette revue de presse avec les adieux de Mathieu Valbuena à l’OM : » L’émotion de Valbuena « titre La Provence tant la conférence de presse du désormais ex-joueur de l’OM a fait dans l’émotion. L’occasion pour l’international français de remercier tous ses entraîneurs et présidents de club avec lequel il a travaillé. Et il en a vu passer un paquet en huit années de présence du côté de Marseille.
Valbuena entre larmes et convictions
Le quotidien L’Equipe préfère lui évoquer » les larmes et les convictions de Valbuena « . Le journal sportif souligne que » le choix du joueur marseillais était une décision mûrement réfléchie » et que le désormais ex-joueur de l’OM était clair dans sa tête. C’était le bon moment pour quitter le club phocéen. Pour lui, ce n’est pas un choix par défaut et avoue une chose : qu’il a du mal à accepter avoir atteint la trentaine.
Thauvin dans l’âge adulte
Dans Le Parisien, on évoque Florian Thauvin. L’attaquant de l’Olympique de Marseille sera très attendu pour cette deuxième année sous le maillot de l’OM. A 21 ans, Thauvin va enfin avoir l’occasion de concrétiser les espoirs placés en lui par le président Labrune, qui a déboursé pas moins de 12 M€ pour l’embaucher.Si Dimitri Payet a récupéré le poste de numéro 10 en lieu et place de Mathieu Valbuena, l’Orléanais est bien considéré comme le futur leader technique de l’OM par l’état-major du club, rapporte le journal régional.
Bastia paufine la sécurité avant le match face à l’OM
Du côté de Bastia, on attend l’OM et Thauvin notamment qui se présenteront samedi à Furiani pour la première journée de Ligue 1. Mais c’est aussi les supporters marseillais que les dirigeants bastiais se préparent à accueillir. Le journal Corse-Matin explique ainsi le SCB peaufine les derniers détails en matière de sécurité. La préfecture ayant classé le match à très hauts risques, malgré la présence seulement de 90 marseillais dans la tribune visiteur. La rencontre sera scrutée par les instances sportives mais également par les hautes sphères du ministère de l’Intérieur précise le quotidien corse.
L’hommage de Vincent Labrune à Valbuena
On termine cette revue de presse comme on l’a commencé avec Mathieu Valbuena. Le site officiel de l’OM rapporte les propos de Vincent Labrune, le président phocéen qui a rendu un hommage appuyé au milieu de terrain français. » Je tenais au nom de tous les supporters et des membres du club à le remercier d’avoir porté l’équipe à bout de bras pendant huit ans. On perd un grand joueur, un cadre de l’équipe. Une page importante se tourne. J’espère qu’il portera haut nos couleurs en Russie, » a notamment déclaré le dirigeant marseillais.