Mandanda (5) : Cela aurait pu être un bon match de la part du portier marseillais, plusieurs fois à l’ouvrage sur les attaques nantaises, mais tarde à se coucher sur le but de Gakpé. Sinon, une bonne sortie dans les pieds de Nicolita (14e) auquel il faut ajouter le bel arrêt devant Bedoya (40e).
– Morel (5,5) : De retour après sa blessure face à Montpellier, le défenseur olympien est à créditer d’une prestation correcte. Propre dans ses relances, l’ancien Lorientais s’est également permis quelques incursions en attaque.
– Mendes (6) : Solide en défense centrale, il a été plus rassurant que son partenaire camerounais. Très dur à prendre dans les airs notamment, il a souvent écarté le danger par sa présence dans la surface de réparation.
– Nkoulou (5) : A l’image de ses dernières prestations. Où est le Nicolas Nkoulou qui faisait saliver les plus grands clubs européens? En première période, il a multiplié les ballons perdus et les relances hasardeuses. On retiendra toutefois qu’il est à l’origine du but de Thauvin.
– Dja Djédjé (4) : Au vu de la prestation de l’Ivoirien ce soir, on se demande pourquoi José Anigo ne l’a pas remplacé par Rod Fanni pour tenter de relancer ce dernier. Un match à vite oublier pour l’ancien joueur d’Evian. Pris de vitesse par les attaquants nantais, il a également perdu quelques ballons particulièrement dangereux.
– Cheyrou (5,5) : Comme lors des derniers matches, il a permis à son équipe de ressortir les ballons proprement. Une prestation solide et utile au milieu de terrain.
– Romao (5) : à l’image de son partenaire, il s’est montré précieux dans la récupération et le travail défensif. Un peu plus présent que les matches précédent, il s’est également montré sur le plan offensif.
– Ayew (5) : Volontaire mais brouillon, on ne peut lui reprocher son engagement et sa combativité. Mais rate une belle occasion à la 73eme minute. Bien loin du niveau qu’on peut attendre de lui toutefois.
– Payet (5,5) : Très présent en début de match, il s’est montré volontaire dans ses déplacements, tentant de combiner avec les deux attaquants de pointe, Gignac et Thauvin. Mais s’est éteint au fil de la rencontre et a été logiquement remplacé par Imbula (71eme).
– Thauvin (6) : L’attaquant olympien s’est montré très actif. Il a été récompensé par son but en première période grâce à une belle frappe du gauche. Remplacé par Saber Khalifa en fin de match (82eme)
– Gignac (5,5) : Comme à son habitude, à multiplié les appels de balle mais aussi à souvent décrocher pour faire bouger la défense centrale adverse. C’est lui qui fait la passe décisive sur le but de Thauvin après une belle ouverture de Nkoulou. Mais a quelques fois manqué de lucidité sur certaines actions (25e et 28e).