Bielsa a déjà des pistes
On commence cette revue de presse avec Football365. Le média rapporte que Marcelo Bielsa, dont la réponse est toujours attendue à l’OM, aurait déjà commencé à explorer quelques pistes pour son recrutement. Parmi elles, celle du Brésilien Romulo, qui évolue au sein du club de Vérone. Autre joueurs cités comme possibles recrues, Benjamin Stambouli et Rémy Cabella.
Un week-end décisif ?
Du côté du quotidien La Provence, on rappelle que le week-end à venir peut être décisif pour l’avenir de l’OM. Entre la réponse de Marcelo Bielsa attendue, le match des Olympiens face à Lille, et la finale de la Coupe de la Ligue entre Lyon et le PSG qui peut permettre à l’équipe olympienne de jouer la Ligue Europa, c’est un » week-end de tous les enjeux » qui attend le club phocéen.
Un gros chantier
Du côté de La Marseillaise, on évoque déjà la saison prochaine » Un gros chantier » titre le journal régional. Entre le remplacement des joueurs cadres type Valbuena et Mandanda, la reconstruction de l’attaque et le mercato dans son ensemble, c’est un été très studieux qui attend les dirigeants de l’OM qui malgré tout pourraient par la vente de leur joueur, réaliser de belles plus-values selon le quotidien.
L’OM cherche 7 millions d’euros
Dans les colonnes de L’Equipe, on rappelle que l’OM n’a pas fini de boucler son budget et qui lui manquerait 7 millions d’euros à l’heure actuelle pour être dans les clous de ses objectifs financiers annoncés à la DNCG l’hiver dernier. Il lui faut pour cela vendre l’un de ses joueurs avant le 30 juin prochain. Entre Mandanda, Valbuena ou Nkoulou, les offres ne devraient pas manquer. Mais la proximité de la Coupe du Monde pourrait être un frein aux transactions et le mercato pourrait ne débuter concrètement qu’en juillet.
Trois Olympiens tournent avec Loeb
On termine cette revue de presse avec But Marseille. Le média rapporte que ce dimanche, Sébastien Loeb, qui a remporté neuf fois le titre de champion du monde WRC, donnera le coup d’envoi de la rencontre OM-Lille. En attendant, les trois potes que sont Gignac, Cheyrou et Morel, ont profité de quelques tours de pistes avec le pilote de rallye, au volant de sa nouvelle voiture Citroën, sous le soleil du circuit Paul-Ricard.