Les Rennais vont-il oser pour Kadir ?

Très décevant pour ses premiers mois avec l’OM après pourtant un bon début de saison avec Valenciennes, Foued Kadir ne sait pas de quoi fait son avenir. Amené vraisemblablement à ronger son frein sur le banc de touche, l’international algérien pourrait être amené à quitter Marseille, le club de son coeur. Le Stade Rennais serait sur les rangs mais le contentieux Alessandrini pourrait compliquer les choses.

Après avoir tourné le dos à plusieurs offres généreuses émanant de l’OM pour Romain Alessandrini, le président Frédéric de Saint-Sernin va-t-il oser demander des négociations à son homologue marseillais pour s’attacher les services de Foued Kadir ? France Football nous apprend aujourd’hui que le club breton songerait à s’attacher les services de l’ancien milieu de terrain de VAFC dont on sait d’ores et déjà que son temps de jeu sera réduit cette saison.

Elie Baup souhaite bien sur conserver Foued Kadir mais, avec une rude concurrence au milieu de terrain, Vincent Labrune pourrait ne pas le retenir. Reste qu’on voit mal ce dernier faire ce cadeau-là à un club qui n’a pas voulu 7.5 millions d’euros pour un joueur gravement blessé 6 mois plus tôt et qui ne reprendra la compétition qu’en septembre au mieux. De là à espérer un échange avec Romain Alessandrini (plus de l’argent) il n’y a qu’un pas … que nous ne franchirons pas même si ce n’est pas l’envie qui nous manque.