Les vérités de Dominique Grimault

Arrivé il y a cinq ans à l’Olympique de Marseille,dans les valises de Jean-Claude Dassier, comme consultant de l’OM TV, Dominique Grimault a tiré sa révérence en fin de saison dernière. L’occasion pour lui de revenir sur les cinq années passées dans les médias de l’Olympique de Marseille.

Dans les colonnes de La Provence ce mercredi, Dominique Grimault, le désormais ex-consultant d’OM TV, revient sur ses cinq années passées dans les coulisses de l’OM : « Cinq ans, c’est très bien! Beaucoup de joueurs aimeraient avoir une telle longévité à l’OM! Plus simplement, j’étais en fin de contrat et, comme j’ai fait le tour de la question, ça suffisait. Mon arrivée a été mouvementée. Je n’ai pas bien compris, je ne pensais pas qu’il fallait être né à Marseille pour travailler à l’OM TV » explique-t-il dans un entretien accordé au quotidien régional.

De ces cinq ans passés à l’OM, il garde des bons et mauvais souvenirs : « Globalement, sur les cinq ans, je retiens les deux premières saisons et notamment le doublé en 2010 (Ligue 1 et coupe de la Ligue, ndlr). Je retiens aussi les excellentes relations que j’entretenais avec Didier (Deschamps) et Guy (Stephan). Je resterai là-dessus. Pour le reste, ça a été plutôt sympa » explique-t-il avant d’avant d’ajouter : « Du temps de Didier et de Guy, j’avais même l’impression de faire partie du groupe et il y avait une réelle proximité avec les joueurs. Ça s’est un peu fermé par la suite, l’ambiance n’était plus du tout la même et les résultats ne suivaient pas. Lorsque tu perds, ça devient compliqué. Tu roules avec le frein à main tiré, tu ne peux pas critiquer… Il y a eu des soirs de match très difficiles à vivre ».

Concernant l’avenir, il promet l’enfer aux joueurs sous les ordres de Marcelo Bielsa : « Les joueurs vont connaître les plaisirs du service militaire obligatoire… (rires) De loin, j’ai l’impression qu’ils sont appelés sous les drapeaux. Un peu comme à l’armée. J’ai vu des images de l’entraînement, ils finissent par terre. S’ils se relèvent pour les matches et qu’ils gagnent, ça voudra dire que Bielsa les aura mis sur les bons rails » conclut le journaliste.