L’inauguration du Vél, Cheyrou, Payet, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Au programme ce jeudi 16 octobre 2014 : l’inauguration du Stade Vélodrome, les regrets de Payet, la bonne tenue des internationaux olympiens, le cas Cheyrou bientôt réglé, et le grand coeur de Bielsa.

L’inauguration du Stade Vélodrome
On commence avec La Provence qui évoque l’inauguration du Stade Vélodrome ce jeudi en présence de personnalités locales et nationales. L’occasion aussi pour le journal régional de rappeler que la rénovation a coûté au total près de 300 millions d’euros tout compris et que les supporters n’étaient pas conviés à cette manifestation.

Les regrets de Payet
20 minutes donne la parole à Dimitri Payet qui évoque sa performance face à l’Arménie mardi dernier. Le milieu de terrain marseillais reconnaît qu’il n’a pas été à son meilleur niveau pour son retour en Bleu :  » J’ai un sentiment partagé, j’aurais pu faire beaucoup mieux, «  a-t-il notamment analysé.

Promotion Bielsa
De son côté, le site officiel de l’Olympique de Marseille revient sur les performances des internationaux de l’OM. Ces derniers bénéficient de l’apport de Marcelo Bielsa, et leur performances sous le maillot olympiens se fait également sentir en équipe nationale, à l’image des Gignac, Imbula, Dja DjeDje ou encore le jeune Sparagna, sélectionné pour la première fois de sa carrière en équipe nationale.

Le cas Cheyrou bientôt réglé
Le magazine But ! évoque pour sa part la situation toujours délicate de Benoît Cheyrou. Selon le média, un accord serait en passe d’être trouvé entre le joueur et la direction de l’OM. En échange d’une indemnité dont le montant n’a pas filtré, Cheyrou serait libéré, ce qui lui permettrait de trouver un club sans attendre l’ouverture de la période des mutations.

Le grand coeur de Bielsa
RMC évoque pour sa part le grand coeur de Marcelo Bielsa.Le techncien argentin a en effet fait un don d’1,6 millions d’euros à son ancien club pour aider au financement de la construction d’un hôtel qui servira au club argentin Newell’s Old Boys pour ses mises au vert. En plus du financement, le technicien argentin a apporté ses conseils concernant la conception idéale de cet hôtel.