L’inauguration du Vélodrome, Thiriez, Gallas, c’est la revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Au programme ce vendredi 17 octobre 2014 : l’inauguration du Stade Vélodrome, Thiriez bluffé, une finale de C1 à Marseille ?, Bielsa chouchoute ses internationaux, Gallas état un roc.

L’inauguration du Stade Vélodrome
On commence avec La Provence qui évoque l’inauguration du Stade Vélodrome qui a eu lieu ce jeudi en présence de personnalités locales et nationales. Une inauguration en grandes pompes qui a fait la fierté des élus locaux :  » Des discours, un spectacle mais pas d’envolées lyriques «  a toutefois précisé le journal régional

Thiriez bluffé
20 minutes donne la parole Frédéric Thiriez, le président de la LFP, présent à Marseille ce jeudi pour l’inauguration du stade Vélodrome : « Je suis bluffé par ce stade, c’est une chance pour le club, pour la ville et le pays. Je souhaite que Marseille soit candidate à une finale de Ligue des champions » a-t-il expliqué.

Une finale de la C1 à Marseille ?
De son côté, Eurosport évoque également cette inauguration du Vélodrome et les déclarations du directeur général du stade, qui laisse entendre que dans un futur proche, la ville de Marseille et son nouveau stade pourraient se porter candidats à l’organisation d’une finale de la Ligue des Champions.

Bielsa chouchoute ses internationaux
Marcelo Bielsa était heureux de retrouver ses internationaux ce jeudi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus rapporte le site officiel de l’OM :  » Marcelo Bielsa a passé une grande partie de l’entraînement avec les internationaux de retour au centre Robert Louis-Dreyfus : échange et sérénité au menu… «  évoque le média olympien.

Gallas était un roc
On termine cette revue de presse avec L’Equipe qui revient sur la carrière de William Gallas, l’ancien défeneur de l’OM qui a annoncé sa retraite jeudi  » Gallas était taillé dans le roc «  résume bien le quotidien sportif qui rappelle également que l’ancien défenseur était titulaire au poste de latéral gauche à l’OM à l’âge de 21 ans seulement. Sous les couleurs de l’OM, il est récompensé en 1999 du titre de  » révélation de la saison « .