En fixant un ultimatum au 15 juillet à Lucho Gonzalez, les dirigeants marseillais ont voulu jouer aux gros bras sans pour autant se demander si, passé ce délai, l’OM pourrait réellement retenir le milieu de terrain argentin. Si contractuellement, il est indéniable que le club phocéen peut le faire, la réalité du vestiaire montre que ce genre de situation n’est profitable ni au club, ni au joueur. « Vous devriez en savoir plus dans la semaine qui vient » a d’ailleurs avoué avec lucidité Didier Deschamps hier soir. Et il a eu certainement raison.
Et si la piste Malaga semble définitivement refermée, l’Inter Milan serait intéressé par Lucho Gonzalez selon le quotidien transalpin Tuttosport même si le club lombard ne parait pas disposé à lâcher les 13 millions d’euros que l’Olympique de Marseille réclame. Avec un Wesley Sneijder proche de rejoindre Manchester United, les Nerazzurri rechercherait un meneur de jeu d’expérience et Lucho pourrait être celui-là.
L’international argentin verrait d’ailleurs d’un bon oeil ce départ dans un des grands de Serie A et les deux clubs pourraient trouver un accord autour des 10 millions d’euros si l’intérêt du staff italien se confirme. A noter que Lucho aurait aussi des touches avec des clubs de Premier League.