L’Inter Milan en huitièmes !

« Je voudrais retrouver l’Inter Milan. » disait le président Vincent Labrune au quotidien L’Equipe paru ce matin, hé bien le voilà satisfait. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, effectué ce midi à Nyon, a décidé d’opposer l’Olympique de Marseille à l’Inter de Milan. Deux clubs qui se connaissent pour […]

« Je voudrais retrouver l’Inter Milan. » disait le président Vincent Labrune au quotidien L’Equipe paru ce matin, hé bien le voilà satisfait. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, effectué ce midi à Nyon, a décidé d’opposer l’Olympique de Marseille à l’Inter de Milan. Deux clubs qui se connaissent pour s’être affronter en quart de finale de la défunte Coupe UEFA, en 2004. Les marseillais s’étaient imposés à l’aller et au retour sur le score de 1-0.

Mais pour Vincent Labrune, qui garde un formidable souvenir de cette double confrontation, celles à venir seront d’un autre niveau : « c’est un tirage très compliqué car on rencontre un grand d’Europe, vainqueur de la compétition en 2010. L’Inter de février n’aura plus rien à voir avec celle de cet automne, car elle retrouvera Diego Forlan et c’est une équipe formatée pour être au top en février/mars et qui a l’habitude des grands rendez-vous européens. On a une petite chance d’accéder aux quarts de finale pour la première fois depuis 1993. A nous de la saisir et pour cela il faudra être à 100% en termes de concentration, de détermination et de motivation. »

Pour l’adjoint Guy Stephan, l’OM s’apprête à affronter un grand d’Europe : « c’est un club qui a gagné la C1 en 2010. C’est pas si loin que ça. C’est une équipe en place tactiquement. C’est un monument du football européen. On a des atouts, mais en face de nous on a des joueurs qui sont depuis longtemps sur le panorama européen. Ils ont une expérience largement supérieure à la notre. C’est une équipe bien organisée, il y a peu d’espaces entre les lignes. Ils savent ruser quand il le faut… Ça reste jouable sur deux matches. Il faut que l’on soit à notre meilleur niveau pour rivaliser. »

Du coté des Intéristes, c’est l’ambassadeur du club, Luis Figo, qui a réagi le premier à ce tirage : « c’est une équipe toujours difficile à jouer avec une chaude ambiance et des joueurs de nationalités différentes. D’ici là, il sera temps de récupérer des joueurs importants. Si nous jouons à notre niveau, on pourra faire un bon résultat. »

Jean-Michel Aulas et ses Lyonnais ont quant-à-eux hérité du petit poucet du chapeau 1, l’Apoel Nicosie.

Tirage complet :

Lyon – Nicosie
Marseille – Inter Milan
Naples – Chelsea
AC Milan – Arsenal
Bâle – Bayern Munich
Bayer Leverkusen – Barcelone
CSKA Moscou – Real Madrid
Zenit St-Pétersbourg – Benfica