Joueur phare du mercato estival de l’Olympique de Marseille la saison passée, Lucho Gonzalez pourrait quitter le club phocéen selon Le Parisien qui annonce que l’Inter Milan serait intéressé par le profil du serial passeur argentin ! Or on sait par certaines sources que Lucho serait très déçu du manque d’ambition des dirigeants olympiens cette saison ! Didier Deschamps aurait promis au stratège sud-américain la saison passée de gros renforts à chaque mercato estivaux et ce dernier voit bien que rien n’arrive.
Après Manchester City il y a quelques semaines, c’est donc au tour du club du président Moratti de lorgner sur le meilleur passeur de Ligue 1 qui semble, en plus, très en jambes en ce début de saison après avoir été injustement oublié de Diego Maradona la saison passée. Le directeur sportif nerazzuri, Marco Branca, aurait déjà contacté Lucho et ses représentants la semaine dernière. Par ailleurs, on apprend que l’OM aurait déjà repoussé une offre de l’Inter pour le milieu offensif marseillais en mai dernier.
Reste que l’Inter Milan a-t-il les moyens d’aligner plus que les 24 millions d’euros que le phocéen a dépensé pour Lucho il y a tout juste un an ? En terme de trésorerie oui mais en terme de volonté, difficile à dire ! D’autre part, l’ancien pensionnaire de Porto a toujours affirmé vouloir rester au moins un an de plus à Marseille. Il faudra attendre pour en savoir plus !