Sans garantie de conserver ses meilleurs éléments et de pouvoir renforcer un groupe qui a montré qu’il manquait cruellement d’envie et de talent, Didier Deschamps demeure dans l’incertitude et attend une prochaine entrevue avec Vincent Labrune pour prendre sa décision de rester (ou pas) dans la cité phocéenne.
La semaine dernière, la presse anglaise faisait état de l’intérêt grandissant de Liverpool pour le coach marseillais qui demeure pourtant sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2014. Aujourd’hui La Provence annonce que Didier Deschamps aurait été contacté par les Reds « de manière concrète ».
Même s’il n’est pas le seul à être dans la short-list des dirigeants anglais pour la succession du mythique Kenny Dalglish, Didier Deschamps apparait tout de même désormais comme un très sérieux prétendant au poste de manager des Reds. Les autres successeurs possibles seraient Rafael Benitez, qui connait bien le club pour y avoir entrainé durant plusieurs années, Andre Villas Boas libre depuis son licenciement de Chelsea et Roberto Martinez le manager de Wigan. On sait notamment que Franck De Boer a déjà refusé le poste.
Toujours est-il qu’en cas de départ de Didier Deschamps pour Liverpool, Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune auraient les pires difficultés à trouver un remplaçant qui ne fasse pas polémique. Seul Eric Gerets parait avoir le capital sympathie et les compétences pour endosser ces responsabilités. Mais le Belge a-t-il envie ? C’est une autre question.