Liverpool – OM : paroles de supporters

Après des débuts encourageants et une victoire pour son retour en Ligue des Champions, l’OM a de nouveau sombré lors de son déplacement en terre bourguignonne. A la suite de cette nouvelle défaite, Pape Diouf a donc décidé de se séparer d’Albert Emon. Un changement d’entraîneur n’est jamais le bienvenu lorsque la saison est déjà […]

Après des débuts encourageants et une victoire pour son retour en Ligue des Champions, l’OM a de nouveau sombré lors de son déplacement en terre bourguignonne. A la suite de cette nouvelle défaite, Pape Diouf a donc décidé de se séparer d’Albert Emon. Un changement d’entraîneur n’est jamais le bienvenu lorsque la saison est déjà lancée, surtout lorsqu’il faut se préparer à un déplacement plus que périlleux à Anfield pour y défier le vice champion d’Europe en titre … Cependant le nouveau coach olympien possède une certaine expérience du très haut niveau et donc de la Ligue des Champions, expérience que n’avait pas son prédécesseur… Éric Gerets devra donc trouver les mots justes pour re-motiver les joueurs qui ne sont plus du tout en confiance depuis quelques semaines et ainsi espérer un résultat positif, le match nul serait déjà une très bonne opération. Lors de son dernier match sur la pelouse d’Anfield les coéquipiers de Didier Drogba avaient ramené un point (1-1) grace à un but de ce même Drogba avant de battre les joueurs de Liverpool lors du match retour (2-1). Ceci correspond à la dernière épopée européenne de l’OM, épopée qui a prit fin face au Valence d’un certain Rafa Benitez, maintenant aux rênes de Liverpool … Espérons qu’avec l’aide de deux anciens joueurs de ce même club à savoir Bolo Zenden et Djibril Cissé les olympiens arriveront à accrocher le même résultat !

OMplanete.Com

paaa
Liverpool-OM ou le leader du groupe face au 2e.
Liverpool-OM ou la 2e meilleure équipe d’Europe face à la 16e équipe de Ligue 1.
Liverpool-OM ou un choc de monuments historiques.
Liverpool avec ses stars emblématiques et ses nouvelles, l’OM avec ces incertitudes traditionnelles et ses nouvelles.
Liverpool avec son entraîneur au palmarès aussi long que la le vocabulaire de Pape Diouf, l’OM avec son nouvel entraîneur qui commence son bail avec un énorme morceau.
Liverpool avec son jeu attrayant et ses 4 points de retard sur le leader anglais, l’OM avec sa crise salement en avance par rapport à l’habitude.
Mon pronostic : 1-1 arraché par l’OM, buts de Torres (26e) et de Zenden (92e)
Je souhaite bonne chance à nos joueurs, on en aura besoin.

Miss Ravanelli
L’OM va mal,c’est un fait mais doit-on pour autant se laisser gagner par la fatalité?Non parce que justement nous sommes l’OM,on se doit d’y croire encore. Le départ d’Emon, qui est loin d’être le seul responsable de notre déroute,va-t-il entrainer un réel changement? On l’espère tous,après de nombreuses supputations c’est finalement le Belge Eric Gerets qui vient se jeter dans la gueule du loup. Le discours de cet homme est clair:il va falloir bosser!Et c’est bien ce que l’on attends de voir sur le terrain:de la sueur,de l’envie,de l’agressivité,bref des joueurs professionnels qui se donne à fond. En ce qui concerne le plan tactique,Gerets semble avoir un penchant pour l’offensif tout en gardant une certaine rigueur défensive. Après toute cette agitation autour du club,il va falloir se reconcentrer sur le match à venir:Liverpool-OM,l’affiche que l’on attend tous avec impatience et appréhension. Les Reds sont évidemment largement favoris d’autant que notre OM est malade,mais dans le football tout est possible. C’est pourquoi j’ai l’intime conviction que l’on ne perdra pas à Anfield car j’ai confiance non pas en nos joueurs, mais en l’aura de ce club si friand d’exploits…

Tom-Om-59
L’OM devra prouver à toute L’Europe que l’OM n’est pas mort. Les Marseillais emmener par leur nouvel entraîneur Eric Gerets auront à coeur de se montrer face à une grosse équipe telle que Liverpool. Cette rencontre pourrait enfin lancer notre saison. On sait tous que cela va être très difficile à Anfield mais l’espoir fait vivre. Mon pronostic: 1-2

doc38
Nous voici donc à la croisée des chemins. En souvenir de notre épopée en 2004, il va falloir montrer aux reds que nous avons toujours à coeur de nous battre avec ferveur, et leur montrer que le football existe aussi ailleurs qu’à Anfield. Nouveau coach, enfin, serais-je tenté de dire. En tout cas, il a mis nos vacanciers au travail et on devrait déjà voir un peu de progrès. Et avec le dépassement de soi qu’exige la ligue des champions, je serais pas loin de penser qu’on ramènera un petit quelque chose de là-bas, surtout que Liverpool connaît un moment de léger creux. Alors, certes sur le papier, les Gerrard, Torres et cie ont tout pour nous atomiser, si on n’avait rien changé, mais là, je sens flotter comme un parfum d’ambition. mon prono : 1-2 avec des buts de Cissé et Cana. Un peu de rêve, j’y peux rien, c’est l’OM qui fait rêver que j’aime. Il est temps d’à nouveau rêver!!

Red and White Kop

Minusone
Je pense que c’est vraiment triste quand les propriétaires détruisent de prestigieux club avec une grande histoire, nous pouvons seulement espérer que le temps lavent les années sombres et que vous serez de nouveau au meilleur niveau en Europe et Champion de France.
Je pense que nous allons imposer notre qualité et notre tempo comme lors de chaque match à Andflied. Nous avons tendance à bien démarrer nos matchs européens and je prévois que les supporters serons prêts pour une grande soirée quand Marseille ramènera Cissé et Zenden, ce qui amplifiera le phénomène. Si nous marquons un but tôt dans la partie, nous pouvous espérer un 3-0, si nous ne marquons pas en première période nous pouvons finir avec un 1-0. Je suppose que ça dépendra de la façon dont votre équipe se comportera dans une grande occasion comme un match européen à Andflied.

A Marseille, je vois bien Rafa donner sa chance à quelques jeunes et je ne serai pas surpris d’un score serré comme un 3-2 ou quelque chose comme ça. Je pense que nous sommes trop fort. Mais qui sait, les matchs européens peuvent parfois révéler des résultats surprenants .
Bonne chance et j’espère que vos supporters apprécieront leurs voyages à Andfield.

Frenchred
En fait je suis très confiant pour ce match, Marseille est en plein doute par rapport à son mauvais début en championnat, vient de changer d’entraîneur, Nasri ne sera pas rétabli… ça fait beaucoup déjà ! En plus, les clubs français ne se sont jamais imposés à Anfield et le match nul qu’avait réussu l’OM en 2004 est surtout du à un exploit personnel de Drogba face à Sami Hyypia (qui a d’ailleurs été de nouveau fort toumenté lorsque ce même Drogba es revenu par la suite avec Chelsea…). Par contre, Liverpool v joue 2 matches (1 en coupe de la ligue et 1 en championnat) en 10 jours alors que vous n’en jouez aucun, c’est un avantage… En bref, je penche quand même fortement en faveur d’une victoire assez nette de Liverpool. En dehors de ces considérations et en tant que frenchy, je suis quand même un peu déçu du début de saison de Marseille. Le recrutement était plutôt prometteur même si Zenden est un peu nul, il a de l’expérience au niveau européen, Cissé aurait dû vraiment être dans le bain maintenant que son futur est réglé (transfert définitif), plus quelques bones recrues, Nasri qui est resté… ça aurait dû cartonner par rapport à la fin de saison dernère qui était très bonne si mes souvenirs me servent bien… J’espère que l’OM va redresser la tête (après ce match), se qualifier pour une coupe d’europe (car même si je ne supporte vraiment aucun club en France, j’aime bien voir les vrais clubs avec de vrais publics bien terminer en championnat et figurer en coupe d’Europe…). Sinon, je pense que la meilleure chose pour cette ligue des champions serait de finir 3ème du groupe et faire un beau parcours en UEFA comme en 2003/2004 voire mieux ! Enfin ce n’est que mon avis, peut-être que ça changera mardi soir si l’OM crée l’exploit ! Allez les Rouges !

Brentie
Mon cousin est un grand marseillais (Je suis allé avec lui voir la finale de coupe de France l’année dernière) et j’ai regardé votre équipe toute la saison. Je pense que le le problème majeur que Gerets ne peut pas régler: le rôle d’Anigo.

En Grande Bretagne, le manager est responsable des transferts, vie et meurt par ses décisions. A Marseille, la structure que vous avez en place (avec Anigo et Diouf en managers) signifie que le rôle du manager n’est pas réellement définie. C’est pour quoi, à mon avis, vous avez des difficultés depuis des années et avait eu 19 entraineurs depuis Goethals.

Concernant votre équipe, les arrivées de cette année semblait impressionante mais Zenden (Je pense personnellement que Zenden était notre pire joueur la saison dernière et n’a rien fait de bien chaque fois qu’il a joué) and Ziani va être votre point faible. Il semble que vous dépendez trop de Nasri qui semble arrivé au point de rupture en ce moment. Manque de forme et force mentale des autres joueurs (Givet, Niang, Cissé)

J’ai beaucoup de respect pour Marseille et ses supporters, que je considère comme les seuls supporters passionés en France. Je n’aime pas la pression négative que vous mettez sur les joueurs (les broncas par exemple…) ce qui arrive rarement à Anfielf (même si ça pourrait arrivé si nous connaissions une période de quatorze ans sans trophée !)

Bonne chance et j’espère que nous gagnerons 4-0 ce match mais vous avez battu nos garçons 3-2 au dernier match au Vélodrome !

Rogermoore
Marseille vient à Liverpool avec Cissé et Zenden. J’ai peur de la malédiction du retour des anciens joueurs plus que tout autre chose de Marseille et Cissé va vouloir prouver qu’il était assez bon pour Liverpool (Je pense qu’il l’était mais qu’il n’ait jamais rentré dans les plans de Rafa’ sur la façon de jouer un match). J’attends avec impatience de voir Nasri car j’ai attendu de belles choses à propos de lui mais il semble blessé/malade. Le match comme chaque soirée européenne sera remplie de la fameuse athmosphère européenne (la meilleur du monde, vous savez ça). Comme chaque supporter enthousiaste de Liverpool, je crois toujours en cette équipe comme si c’était celle des années 80 – nous étions imbattables. Il est toujours possible que nous rechutions comme lors du match contre Porto mais je m’attends la semaine prochaine à une victoire sur un score de 2-0. Le match devrait être relativement fermé mais la plupart des matchs sont pareils.

Edito réalisé en commun avec K@iser