Liverpool – OM : revue de presse de la planète

Liverpool – OM : revue de presse de la planète Hier soir, l’OM a abandonné plus vite que prévu la Ligue des Champions. La défaite, avec les honneurs pourrait-on dire, concédée sur le billard d’Anfield Road a scellé le sort des Phocéens. Leur dernier objectif sera d’accrocher la 3ème place qualificative pour l’UEFA, aux dépens […]

Liverpool – OM : revue de presse de la planète

Hier soir, l’OM a abandonné plus vite que prévu la Ligue des Champions. La défaite, avec les honneurs pourrait-on dire, concédée sur le billard d’Anfield Road a scellé le sort des Phocéens. Leur dernier objectif sera d’accrocher la 3ème place qualificative pour l’UEFA, aux dépens du PSV, dans 15 jours au Vélodrome face à l’Atletico Madrid.

OM.net : « vraiment pas de quoi rougir »
L’OM méritait au moins le nul. Sa courte défaite, la tête haute, à Liverpool, l’empêchera d’être en 8es de finale de la Ligue des Champions. (…) L’OM a fait trembler Anfield. Dans une deuxième mi-temps dantesque, les Olympiens ont mis les Reds dans un shaker. Et ils les ont secoués comme rarement sans doute ils l’auront été sur leur pelouse. Il n’aura manqué qu’un but. Cela n’aurait été que justice, tant les Phocéens ne méritaient pas de quitter le terrain battus. Vaincus, mais sans avoir à rougir donc le moindre du monde. Une tête de Gerrard, isolé au deuxième poteau sur un centre d’Arbeloa a fait la différence (23e). Les hommes d’Eric Gerets eurent beau souffler le chaud après la pause, l’égalisation n’est pas venue. Reina sauva notamment son camp d’une claquette miraculeuse sur un coup-franc de Ben Arfa (68e). (…) Décidément entre l’aller et le retour, l’OM pourra s’estimer lésé dans ses oppositions avec Liverpool…

Sport24.com : « Marseille s’incline »
Liverpool a dominé l’OM (1-0) et l’Atlético s’est offert le scalp du PSV (2-1) ce mercredi dans le groupe D. Liverpool a battu Marseille sur un but de Gerrard (1-0). L’Atlético s’est quant à lui défait du PSV dans un Vicente Calderon vide pour cause de suspension (2-1). Anglais et Espagnols devront attendre la 6e journée pour se départager pour la 1ere place. Ils sont tous deux qualifiés. Marseille devra faire au moins aussi bien que le PSV pour se qualifier en Coupe UEFA.

La Provence.com : « Bye bye Champions League ! »
Il n’y a pas eu de nouveau miracle à Anfield Road. Le jardin d’un exploit retentissant la saison dernière restera cette année comme le souvenir de l’élimination dès le premier tour de la Ligue des champions, avant même le dernier match des Olympiens dans ce groupe D, le 9 décembre face à l’Atlético. Les hommes d’Eric Gerets n’auront pas démérité dans cette partie, notamment en seconde période avec de très belles phases de jeu et quelques alertes sérieuses devant le but de Reina. Mais les efforts olympiens n’ont pas suffi à effacer le réalisme de Liverpool, qui a ouvert le score sur son premier coup d’accélérateur. (… )Liverpool se qualifie sans forcer pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, tout comme l’Atlético Madrid, qui s’est imposé 2-1 à domicile contre Eindhoven. Pour l’OM, il s’agit maintenant de conserver cette troisième place de la poule pour valider son lot de consolation : un reversement en coupe de l’UEFA.

Eurosport : « Triste sortie pour l’OM »
Les Marseillais sont éliminés après leur défaite à Anfield face aux Reds de Liverpool (1-0). La formation d’Eric Gerets quitte la compétition avec beaucoup de regrets, après avoir dominé la rencontre. Il faut maintenant se reconcentrer pour aller chercher
la 3e place qualificative pour l’UEFA.

football365.fr : « Cette fois c’est fini »
Surpris à domicile en fin de match lors de la dernière édition par cette même équipe de Marseille, Liverpool n’est pas retombé dans le piège mercredi soir. Mieux entrés dans le match que l’OM, les Reds ont rapidement trouvé l’ouverture sur une belle tête de Gerrard, ce qui leur a permis par la suite de gérer leur avance essentiellement. Après la pause, les Marseillais, dominateurs et régulièrement dangereux, ont pourtant tout donné pour au moins égaliser, mais leur grosse débauche d’énergie n’a pas été récompensée. Gerets a bien tenté de faire entrer le héros du 3 octobre 2007, Valbuena, mais l’ancien joueur de Libourne n’a pas revécu le même jour de gloire. L’option offensive des dernières minutes consistant à faire entrer Samassa en lieu et place de Bonnart n’a pas eu non plus l’effet escompté. Résultat, l’OM concède sa quatrième défaite et aura beaucoup de mal à accrocher un billet en UEFA.