Si Valence a choisi un autre entraineur que le coach phocéen, si Chelsea parait vouloir conserver Roberto Di Matteo et si l’AS Rome a d’autres priorités, Didier Deschamps aurait une nouvelle option qui s’offre à lui avec le départ de Kenny Dalglish débarqué de Liverpool il y a quelques jours.
Déjà courtisé par les Reds il y a quelques mois, Deschamps serait de nouveau une des priorités de Liverpool selon le Daily Mail même si André Villas-Boas sans club depuis son départ de Chelsea et Roberto Martinez (Wigan) seraient en pôle. On parle aussi du très talentueux entraineur de Borussia Dortmund, Jurgen Klopp, de celui de Swansea, Brendan Rodgers, et de celui de Newcastle, Alan Pardew.
Didier Deschamps n’a jamais caché avoir été flatté par l’intérêt des dirigeants de Liverpool et vouloir un jour entraineur un club de Premier League. L’opportunité est donc belle pour quitter un OM sans moyens et avec donc peu d’ambition. Sa décision sera donc une preuve d’amour pour « son club » ou l’aveu que l’OM n’est qu’une étape dans sa carrière d’entraineur.
Reste que Liverpool devra verser 3.5 millions d’euros à l’Olympique de Marseille pour enrôler Deschamps qui demeure sous contrat jusqu’en juin 2014. Pas certain que la piste Villas-Boas, gratuite, ne soit pas privilégiée même si son parcours avec les Blues a été un échec.