Dans le quotidien L’Equipe, Jean-Claude Dassier confirme que le directeur exécutif de Liverpool, Christian Purslow, l’aurait contacté à propos de Didier Deschamps. « J’attendais son appel car l’intérêt de Liverpool pour Didier m’était venu aux oreilles. Il m’a demandé si je lui permettais de rencontrer Didier et Jean-Pierre Bernès. Je lui ai répondu que je n’interdisais à personne de rencontrer qui que ce soit. Je lui ai également indiqué gentiment qu’il n’y avait pas le moindre espace pour qu’il puisse piquer notre entraîneur. Même en rêve. »
Une réponse du président olympien qui satisfait les supporters ! Malgré tout, saura-t-elle calmer les envies de Deschamps et l’appétit de Bernès ? Le coach phocéen est actuellement en discussion pour prolonger d’une saison son contrat avec l’OM sachant tout de même que c’est l’entraineur qui a demandé une année plutôt que les deux proposées par l’OM. « Avec Didier nous avons des relations de confiance. J’espère qu’il va s’engager avec nous un an de plus. Je n’ai pas d’inquiétude sur le fait qu’il reste à nos côtés. C’est vrai aussi que Didier est flatté de voir un grand club européen s’intéresser à lui. »
En proie à des difficultés de trésorerie mais toujours sous les projecteurs sur la scène européenne, Liverpool est aussi un club qui pourrait proposer un challenge à l’entraineur marseillais sur le long terme. Les Reds pourraient se tourner en cas d’échec vers d’autres pistes (Manuel Pellegrini, Roy Hodgson, Slaven Bilic, Mark Hugues ou Martin O’Neill).