Monaco-OM : l’occasion ratée
Dans son édition du jour, La Provence revient évidemment sur la défaite concédée au Stade Louis II. Selon le quotidien, l’OM a manqué d’efficacité et « a simplement moins bien défendu que Monaco a attaqué ». Ainsi, malgré le fauteuil de leader, la frustration reste « en travers de la gorge » après ce nouvel échec « dans un choc ».
Monaco retarde l’OM
Le journal L’Équipe considère notamment que l’équipe de Marcelo Bielsa a perdu son emprise sur la rencontre au cours d’une seconde mi-temps décevante où elle a « payée ses multiples efforts de la première période ». Il souligne également le changement de visage de l’équipe de Jardim, laquelle reste maintenant sur quatre victoires consécutives.
L’OM laisse passer sa chance
Le Parisien estime quant à lui que les Phocéens sont tombés « dans le piège monégasque et se sont progressivement étiolés ». Il insiste sur le fait qu’ils ont été défaits, sans marquer, par toutes les grosses écuries visitées ces dernières semaines.
Marcelo Bielsa : « On aurait dû gagner »
OM.net rapporte les propos tenus par Marcelo Bielsa, après le match. Malgré la défaite, le technicien argentin pense que « l’équipe était juste un peu moins bien » et que c’est un motif « pour chercher des solutions, mais pas pour s’énerver ». Il regrette de ne « pas avoir trouvé le moyen de passer par-dessus cette défense ».
OM : ce choix de Bielsa qui marque l’histoire du club !
Enfin, ButFootballClub! évoque l’entrée en jeu de Bilal Boutobba, à quelques minutes de la fin du match. Âgé de seize ans et trois mois, le milieu offensif est entré dans l’histoire puisqu’il est le plus jeune joueur à avoir jamais porté le maillot olympien.
La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !