Jorge Sampaoli a misé sur la compo suivante : Lopez – Saliba, Alvaro, Peres – Rongier, Kamara, Guendouzi – Under, Gerson, Dieng – Harit.
L’OM a rapidement pris l’ascendant dans le jeu. Pour autant, il ne s’est pas montré réaliste. Dieng n’a pas cadré son tir (9e), puis Guendouzi a vu le sien sorti par Guilherme (9e). Et c’est finalement le Lokomotiv qui a eu la plus grosse opportunité, avec une frappe sur le poteau de Smolov, alors que Lopez était battu (31e). Le portier russe a ensuite sorti une tête piquée de Saliba (39e, puis Lopez a fait son premier arrêt sur une tentative de Zhemaletdinov (43e).
Les Olympiens ont eu la maîtrise, durant la première mi-temps. Pour autant, les deux équipes étaient dos à dos, à la pause.
Les hommes de Sampaoli sont repartis sur le même rythme en deuxième période. De la Fuente a remplacé Harit (54e). Dans la foulée, Under s’est fait accrocher dans la surface par Tiknizyan, qui a écopé d’un deuxième carton jaune. Le Turc a transformé lui-même le penalty (1-0, 59e). Les débats sont ensuite quelque peu retombés.
L’OM a continué de dominer, contrôlant plus ou moins. Lirola, Gueye et Luis Henrique ont remplacé Dieng, Guendouzi et Gerson (81e). Tout se passait pour le mieux, et les Olympiens se relâchaient peu à peu. Ils ont finalement encaissé un but, après une perte de ballon de Rongier. Anjorin a placé un tir du plat du pied qui a battu Lopez (1-1, 89e). Les Marseillais ne sont pas parvenus à reprendre l’avantage, malgré une dernière action de Luis Henrique (91e).
Après avoir dominé la rencontre de la tête et des épaules, l’OM s’est relâché en fin de rencontre. Il a concédé un nul assez rageant. Le talent est là. Le plus gros adversaire des Phocéens, cette saison, risque bien d’être dans leurs propres têtes. Le prochain match est prévu contre Rennes, au stade Orange Vélodrome.