Après cinq matchs sans un seul succès, l’OM est parvenu à se remettre sur de bons rails. Certes c’était contre Ajaccio, la lanterne rouge de la Ligue 1… Les joueurs de José Anigo reviennent à hauteur de l’Olympique Lyonnais, qui jouera dimanche face à Valenciennes et ces trois points pris au Stade Vélodrome pourront toujours permettre aux Phocéens qui le veulent bien, de toujours croire à une qualification pour la Ligue Europa.
Dans un Vélodrome aux trois quarts vide et hostile, les joueurs de José Anigo ont pu entendre des bruits de chèvre venir agrémenter chacune de leurs occasions manquées et ce même après l’ouverture du score précoce d’André Ayew. Et malgré la victoire, les joueurs sont sortis sous les hués du public…
Merci Ayew
Souffrant du dos, Mathieu Valbuena a dû déclaré forfait après l’échauffement il a été remplacé poste pour poste par Alaixys Romao. de son côté, André Ayew, auteur d’un triplé, s’est démené sur le front de l’attaque pendant toute la rencontre : d’un petit lob astucieux dès la 4e minute de jeu, puis de la tête (60e) et pour finir en étant parfaitement placé à la réception d’un centre de Dja Djédjé (74e).
Les compos de départ
Marseille : Mandanda – Morel, Mendes, Nkoulou, Djadjedje – Payet, Romao, Imbula -Ayew, Gignac, Khalifa
Ajaccio : Ochoa – Perozo, Dielna, Mostefa – Bonnart, André, Faty, Lasne, Diarra – Tallo, Baradji