Pendant toute la durée du stage des Olympiens à Albertville, Yoyo le correspondant officiel d’OMplanète en Savoie nous fera vivre en direct-live ou presque le quotidien des marseillais sur les lieux des JO d’hiver 1992.
Stage d’oxygénation à Albertville
Les marseillais et le staff prennent leurs quartiers d’été à Albertville du 4 au 11 juillet. Quand les lyonnais s’offrent Tignes (pour faire comme les Bleus), les Olympiens investissent la cité olympique et ses installations. Etant donné que j’habite Albertville, je vais essayer de vous faire partager au mieux ce stage d’avant saison (mini-reportages, photos, etc…).
Après plusieurs coups de fils à l’hotel des marseillais, et après plusieurs raccrochage au nez…, je parviens enfin à avoir l’heure d’arrivée du bus : 17h30.
Je me trouve donc une dizaine de minutes en avance, appareil à la main.
Vers 17h45 se présente enfin un mini-bus, celui de l’intendance de l’OM. Après renseignements, j’apprends que le bus ne sera pas là avant 19h30…
Le temps de faire un saut à la maison et de manger un bout, je suis de retour devant l’hotel. A peine le temps de se garer que le bus arrive !
José est le premier à sortir du bus, suivi de Déhu et Koke. Anigo est plutôt stressé et a la mine des mauvais jours. Les joueurs paraissent encore endormis de leur voyage et cherchent leurs bagages afin de prendre leurs chambres dans le 3 étoiles local…
A noter la grise mine de Brahim Hemdani qui est resté longtemps dans le bus et n’a pas été très disponible pour les supporters présents…
Alors que la plupart des supporters quittent les lieux, je reste avec un collègue pour discuter un peu ballon. J’ai plutôt bien fait car 15 minutes plus tard, les joueurs passent quasiment un à un pour rejoindre le buffet… Gavage de photos, on a même pu discuter un peu avec Carasso et Déhu. Un Cedric Carasso très affûté (il a bien du perdre 10 kilos!! Méconnaissable!) et un Fred Déhu qui paraît très serein. Bamogo à l’air plutôt réservé et pas très à l’aise alors que Cheyrou prend ses marques (il reste assez à l’écart des autres joueurs). A noter que Christanval semble peu à l’aise également et semble avoir peur qu’un supporter s’en prenne à lui.
Le bilan de la journée : quelques photos et le plaisir de voir les joueurs très abordables et détendus. De plus, voir tous les p’tits jeunes de l’équipe (Nasri, Barry, Racon, etc…) qui se fondent dans le groupe fait plaisir à voir.
Rendez vous demain pour l’entraînement de fin de journée