Voilà quelques semaines, José Anigo avait indiqué que l’OM se renforcerait certainement sur plusieurs postes dont celui d’attaquant. Malgré l’éclosion au plus haut niveau du très prometteur jeune olympien Jordan Ayew, cette tendance semble se confirmer puisque le journal L’Equipe nous apprend que les dirigeants phocéens cibleraient l’attaquant de Karabükspor, Emmanuel Emenike (24 ans – 1,82 m – 75 kg), auteur d’une belle saison en Süper Lig (championnat Turc) avec 14 buts en 23 apparitions.
Le président du club turc a confirmé au journal sportif avoir des contacts pour son attaquant tout en conservant le nom du club secret. « Une équipe de Ligue 1 française a soumis une offre ainsi que deux formations de Dubaï. Cela vient de la direction de ces clubs. Je ne sais pas ce que cela va donner. » Spéculation du quotidien du groupe Amaury sur le club le plus vendeur de l’hexagone ?
Le président de Karabükspor confirme en tout cas qu’il est prêt à céder Emenike à un bon prix. « Nous aimerions récupérer 10 M€ pour Emmanuel Emenike, même si nous sommes ouverts aux négociations à ce sujet. » Cette promesse d’un grande buteur est-elle la bonne ? Cette piste-là ressemble en tout cas fort à celle d’un pari. A noter tout de même que l’AS Monaco, les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais étaient sur les rangs du nigérian cet hiver.