Hier, plusieurs sources annonçaient la signature dans les 48 heures de l’ancien latéral droit de l’OL, Anthony Réveillère. Libre de tout contrat, l’international français se serait cependant révélé gourmand dans les négociations avec l’Olympique de Marseille qui pourtant lui propose une vraie opportunité à quelques mois de la Coupe du Monde au Brésil. Ses exigences sont d’autant plus compliquées à comprendre que le défenseur français n’a pas trouvé de point de chute durant le mercato estival qui a duré 2 mois.
Anthony Réveillère aurait quitté la cité phocéenne et l’OM aurait décidé de mettre un terme aux discussions. Elie Baup devra donc faire avec ses deux seuls latéraux droits, Rod Fanni et Kassim Abdallah, tout au long de la saison. Le jeune marseillais, Laurent Abergel, pourrait se voir aussi offrir sa chance en cas de blessure de l’un des deux. Quant à Réveillère, il devra se trouver un autre club capable de lui offrir les conditions salariales auxquelles il aspire.
Les discussions entre ses représentants et le club phocéen auraient notamment achoppé sur les conditions de la levée de l’option d’une année supplémentaire selon le journal marseillais. Le fait qu’il ne puisse pas disputer la Champions League a aussi probablement pesé dans la balance. A moins d’un revirement de dernière minute, l’ancien latéral de Valence ne devrait donc pas jouer avec Marseille cette saison.