Alors que l’OM s’est positionné sur plusieurs attaquants afin d’étoffer un secteur offensif léger numériquement, aucune signature n’est intervenue pour le moment.
Les dirigeants olympiens ne semblent en effet pas décidés à se précipiter afin de ne pas se tromper sur le profil de leur(s) future(s) recrue(s) mais aussi pour ne pas acheter au-dessus du prix du marché comme le dit Pape Diouf. Ce statut quo pourrait selon le site Footmercato favoriser la venue de Soufiane Alloudi. L’international marocain, âgé de 24 ans, pourrait en effet rejoindre rapidement les rangs olympiens. Il semblerait que l’intérêt d’un club anglais pour le buteur d’Al-Ain aurait poussé les dirigeants de l’OM à accélérer les négociations. L’indemnité du joueur serait fixé à 3,3 millions d’euros,
Soufiane Alloudi serait alors le second international marocain à rejoindre l’OM. Reste à savoir quel rôle jouera cet attaquant de poche au sein de l’effectif olympien. Sans doute sera-t-il un le remplaçant de Mamadou Niang et, peut être, de Djibril Cissé. Après Amine Erbati il s’agirait en tout cas d’un nouveau pari des dirigeants marseillais qui feraient venir un joueur de 25 ans qui n’a jusqu’à maintenant jamais évolué en Europe.