Alors qu’il devient de plus en plus évident que Jérémy Morel aura toutes les peines à s’imposer comme titulaire au poste de latéral gauche à l’Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens s’interrogent déjà sur le possible recrutement d’un défenseur gaucher la saison prochaine. Ainsi le site mercato365 nous révèle que l’OM suivrait depuis quelques temps l’international autrichien du FC Bale, Aleksandar Dragovic (21 ans).
Des concurrents de poids face à l’OM
Sous contrat jusqu’en juin 2015, Dragovic est suivi par de nombreux clubs de renom dont l’AS Rome, l’Inter Milan, le Milan AC et le Borussia Dortmund. Capable de jouer aussi comme milieu récupérateur, Dragovic serait aussi courtisé par le FC Barcelone qui cherche un remplaçant à Eric Abidal qui va être opéré dans quelques jours. Il y a donc réellement tout le gratin du foot européen qui s’intéresse à ce jeune autrichien que l’on dit très talentueux.
La polyvalence de Dragovic intéresse l’OM
Auteur d’une excellente saison avec le club suisse, Aleksandar Dragovic est un joueur très polyvalent puisqu’il peut évoluer en charnière centrale, au milieu de terrain et sur le flanc gauche de la défense. Formé à l’Austria de Vienne, Dragovic est selon plusieurs observateurs un joueur à fort potentiel et ne devrait en toute logique pas rester très longtemps au FC Bale. On ne connait pour le moment pas le prix de l’indemnité de transfert demandée par Bale.
La forte concurrence sur ce joueur conjuguée à la baisse d’attractivité et aux finances en berne de l’OM ne laisse rien augurer le bon. Dragovic sera-t-il donc relégué dans la longue liste des bonnes affaires passées sous le nez des dirigeants olympiens ? C’est bien possible même si pour cet été, ces derniers auront au moins deux excuses valables.