Comme à son habitude, l’OM prend le match par le bon bout en mettant la main sur le ballon, mais on sent que les Nantais peuvent être dangereux en contre. Les Olympiens se créent leur première occasion sur une merveille de passe en profondeur de Kamara, qui lance Harit. Le Marocain s’en va défier Lafont, mais croise trop sa frappe (12e).
Mais contre le cours du jeu, c’est bien les Nantais qui ouvrent la marque. Sur un corner de Cyprien, Girotto, libre de tout marquage, trompe Pau Lopez d’une tête rageuse (25e, 0-1).
Malgré l’ouverture du score des visiteurs, l’OM continue de pousser et de se créer des situations. Kamara hérite d’un ballon à l’angle de la surface de réparation et déborde Pallois qui fait faute : Ruddy Buquet n’hésite pas une seconde et désigne le point de pénalty. Payet le transforme en croisant sa frappe (38e, 1-1).
Alors que l’OM pense avoir fait le plus dur, une nouvelle erreur défensive va leur coûter cher. Sur un corner mal dégagé, Pallois remet dans la boîte et trouve Coco qui reprend. Son tir dévié s’en va tromper le portier marseillais (42e, 1-2). Les hommes d’Antoine Kambouaré sont devants à la pause.
La deuxième période reprend avec des Phocéens qui mettent la pression d’entrée. Une nouvelle fois, les coéquipiers de Payet vont bénéficier d’un pénalty après une faute de Fabio sur Gerson. Payet choisit le même côté et trompe une nouvelle fois Lafont (52e, 2-2).
On sent que les Olympiens ont fait le plus dur et auront des occasions pour prendre l’avantage. Mais par deux fois, Bakambu ne trouve pas le cadre et globalement, l’OM est maladroit dans le dernier geste. Il faudra attendre l’entame du dernier quart d’heure pour que le Vélodrome se libère enfin. Après une très belle combinaison entre Payet et Gerson côté gauche, le Brésilien rentre dans la surface et temporise avant de service Harit en retrait qui conclut (75e, 3-2). Les Marseillais parviennent à ne pas trop subir et maîtrise la fin de match.
Avec la défaite de Rennes, l’OM fait la très bonne opération du soir et se retrouve 2e de Ligue 1 avec six points d’avance.