Anigo sur le départ ?
On débute donc cette revue de presse avec le quotidien sportif, L’Equipe. Le journal revient sur la possibilité de voir José Anigo quitter son poste d’entraîneur. A court de solution et persuadé que son groupe est en fin de cycle, le dirigeant phocéen envisagerait de laisser sa place à Albert Emon jusqu’à la fin de la saison.
L’impuissance de José Anigo
Du côté de 20 Minutes, ont revient sur l’impuissance de José Anigo devant son équipe en cours de dislocation. Et de rappeler une nouvelle fois que le changement d’entraîneur en décembre dernier n’a eu aucun effet. José Anigo faisant moins bien même que son prédécesseur, Elie Baup.
Marseille, la fin des illusions
Du côté des pages sports du Figaro, on revient sur la défaite olympienne de samedi. » Marseille, la fin des illusions » titre le journal. Les joueurs sont dépités et les dirigeants se dédouane sur eux rappelle le quotidien. Ce dernier revient sur la déclaration de José Anigo, qui ne se sent pas heureux sur le banc et comprend la déception des supporters marseillais qui ont sifflé leur équipe à la fin du match.
L’OM au bord de l’implosion
Du côté de La Provence on va plus loin en titrant : » L’OM au bord de l’implosion « . Le journal rappelle que dans de pareilles circonstances en 1997, alors que beaucoup de joueurs cadres savaient qu’ils allaient partir, l’équipe avait lâché prise au point de prendre une correction à Lyon (8-0) face à une équipe qui n’avait rien à avoir avec celle qui allait remporter sept titres. Le quotidien régional rappelle que Vincent Labrune et José Anigo cristallisent en ce moment toutes les rancoeurs. En apparence, ils semblent soudés, mais le sont-ils réellement ?
Ne pas bafouer le maillot
Enfin, du côté du site officiel, Dominique Grimault, le responsable des médias de l’OM, fait part de sa colère dans son billet d’humeur hebdomadaire. Dans celui-ci il demande aux joueurs de José Anigo de ne pas bafouer l’histoire du maillot olympien qui a cent ans et rappelle que lorsqu’un joueur réussit à Marseille, il peut réussir partout.