Les cadres perdent de la valeur
On commence donc cette revue de presse avec La Provence. Le journal souligne que si les jeunes ont été critiqués depuis quelques mois, les cadres de l’Equipe, ne sont pas au niveau attendu également. Du coup, ces joueurs, comme Ayew, Mandanda, Nkoulou ou Valbuena, susceptibles d’être vendus l’été prochain, sont en train de perdre de leur valeur. Le quotidien régional indique toutefois que la situation financière de l’OM est bien meilleure qu’en 2012 mais qu’il faudra absolument vendre l’un de ces joueurs avant la fin du mois de juin, conformément aux engagements pris devant la DNCG cet hiver.
Une perle rare au Brésil ?
Selon But Marseille, les recruteurs olympiens se tournent vers le Brésil pour y dénicher la perle rare. Un joueur capable d’enflammer le Vélodrome la saison prochaine. On évoque également la venue possible de l’ancien milieu de terrain de Montpellier, Younès Belhanda, qui souhaiterait quitter Kiev et l’Ukraine en juin prochain.
Les dirigeants seuls responsables
Dans son édito sur RMC, Daniel Riolo, fustige la gestion du club et pointe les responsabilités des dirigeants marseillais. Il estime que l’OM est géré à l’envers par ses dirigeants actuels et leur demande d’arrêter de mettre en cause les joueurs. Pour le journaliste, les vrais responsables sont ceux qui sont à la tête de ce club. Enfin, il estime que Mathieu Valbuena, n’a pas les épaules assez larges pour en faire un leader.
Silence, l’OM coule !
Sur le site internet Foot365, on rappelle que l’OM coule en silence et on souligne que l’équipe dirigée par José Anigo occupe une affligeante sixième place et que le coach actuel ne fait pas mieux qu’Elie Baup, limogé en décembre dernier. Et on se pose la question : l’OM a-t-elle les moyens de bien figurer en Ligue Europa s’il parvient à se qualifier pour la compétition européenne ?
Ruffier dans le viseur ?
On termine cette revue de presse avec Le 10Sport. Le magazine évoque l’intérêt de l’OM pour le gardien de l’AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier. Tout pourrait dépendre de la place à laquelle termineront les Verts. En cas de qualification en Ligue des Champions, on voit mal l’ancien monégasque rejoindre le club phocéen. Mais l’intérêt des dirigeants olympien est bien réel.