L’OM classé 159e, Imbula deux ans après, revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce mercredi 14 janvier, le come-back du « Dimitri sélectif », la solidarité Wallace-Doria, ou encore le savon passé par José Anigo à certains de ses anciens joueurs.

Payet, la clé olympienne
Dans son édition du jour, La Provence s’intéresse au cas Dimitri Payet. Le quotidien, qui souligne l’importance du Réunionnais dans le système Bielsa, craint qu’il ne débute 2015 comme 2014 : avec beaucoup trop de facilité.

Anigo : « Certains joueurs se sont foutus de la gueule du club »
Longuement interrogé par RMC, José Anigo a évoqué la saison passée sans langue de bois. L’ancien directeur sportif olympien révèle en particulier que « certains joueurs se sont foutus de la gueule du club ».

Le PSG 13e club du monde en 2014, l’OM 159e
Le Figaro consacre quant à lui un article au classement mondial des clubs publié par l’IFFHS. En totale perdition, l’OM occupe une peu flatteuse 159e place derrière Lyon, Saint-Étienne, Guingamp, Lille et Rennes.

Avec Doria, on se donne du courage…
Dans les colonnes de L’Équipe, Wallace, qui joue très peu à Monaco, explique comment Doria et lui se soutiennent en s’appelant chaque jour. « On se donne du courage au téléphone », explique le défenseur brésilien.

Imbula, deux ans après…
Enfin, Victor Zvunka détaille la progression de Giannelli Imbula sur OM.net. L’ancien Marseillais, qui a révélé le milieu de terrain à Guingamp, estime notamment que ce dernier passera d’autres caps et grandira encore.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !