Selon La Provence, Mamadou Niang devrait prolonger son contrat avec l’OM jusqu’en juin 2014 alors qu’il est actuellement lié jusqu’en juin 2012. Ce nouveau contrat devrait aussi valoir une revalorisation salariale pour le capitaine olympien qui entame sa cinquième saison en Blanc. Jusqu’à présent il a joué 181 matches avec l’OM (123 en L1, 11 en Coupe de France, 4 en Coupe de la Ligue, 8 en Coupe Intertoto, 13 en Ligue des Champions et 22 en Coupe de l’UEFA) pour 79 buts (54 en L1, 5 en Coupe de France, 1 en Coupe de la Ligue, 5 en Coupe Intertoto, 7 en Ligue des Champions, 7 en Coupe de l’UEFA). Il est actuellement le 11ème meilleur buteur de toute l’histoire de l’OM.
S’il signe ce contrat, ce qui devrait être le cas très bientôt, et s’il l’honore jusqu’au bout il pourrait finir sa carrière à Marseille car il aura presque 35 ans.
Toujours selon le quotidien marseillais, Taye Taiwo devrait lui aussi signer un nouveau contrat avec le club phocéen alors qu’il est actuellement engagé avec l’OM jusqu’en juin 2011.
L’arrière gauche nigérian commence quant à lui sixième saison sur la Canebière. Il a joué 195 matches avec l’OM (136 en L1, 13 en Coupe de France, 3 en Coupe de la Ligue, 14 en Ligue des Champions, 21 en Coupe de l’UEFA, 8 en Coupe Intertoto) et marqué 17 buts (10 en L1, 2 en Coupe de France, 1 en Ligue des Champions, 3 en Coupe de l’UEFA, 1 en Coupe Intertoto).
Très prochainement, Steve Mandanda devrait aussi se voir proposer une extension de son contrat de une ou deux saisons avec une augmentation salariale. Le gardien international a actuellement un contrat qui court jusqu’en juin 2013 alors que c’est sa troisième saison en Blanc. Il a joué 105 matches avec l’OM (74 en L1, 4 en Coupe de France, 3 en Coupe de la Ligue, 14 en Ligue des Champions, 10 en Coupe UEFA).
Après la prolongation de Benoit Cheyrou la semaine dernière, les dirigeants olympiens continuent donc leur travail pour essayer de consolider leur effectif en essayant de prolonger tous les cadres de l’équipe afin de conserver leurs joueurs clefs ou alors de retarder le départ des plus jeunes voire d’obtenir des indemnités plus importantes au moment de leur transfert.