Après une dizaine minute d’observation, c’est Rennes qui frappe en premier. Sur une récupération de Santamaria après une offensive olympienne, le milieu rennais remonte la balle et lance Terrier en profondeur côté gauche. L’ancien Strasbourgeois centre en retrait et Bourigeaud conclut d’un plat du pied croisé (12e, 1-0).
Après l’ouverture du score, les hommes de Jorge Sampaoli remettent le pied sur le ballon et passent par les côtés pour déstabiliser la défense rennaise. Mais cela manque cruellement de présence dans la surface. Quelques minutes plus tard, la défense marseillaise est encore piégée à la limite du hors-jeu. Après une nouvelle récupération haute, Terrier est trouvé sur son côté et adresse une merveille de centre depuis la ligne de touche pour Majer, qui trompe Mandanda (35e, 2-0).
La deuxième mi-temps est à l’image de la première avec des Marseillais qui ont le ballon, mais qui sont totalement inoffensifs et n’arrivent pas à créer le moindre danger sur les buts rennais. Il faut attendre la rentrée de Bamba Dieng pour enfin voir du mouvement en attaque. L’attaquant sénégalais est parfaitement lancé dans la profondeur, mais rate son dribble sur Gomis et ne parvient pas à frapper (67e).
L’OM essaye de pousser en cette fin de match, mais l’équipe rennaise, bien regroupé en bloc et qui exploite les contres, n’est pas inquiétée. Les Olympiens s’inclinent logiquement après ce non-match et perdent leur 2e place au profit de Monaco. Les Olympiens n’ont plus leur destin entre leurs mains pour qualification directe en Ligue des Champions.