Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, semblait demeurer inflexible quant au montant de l’indemnité de transfert nécessaire pour obtenir les services de son capitaine, Alou Diarra. Et ce malgré plusieurs jours de négociation avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille qui, après avoir échoué sur ce même dossier l’été dernier, faisait du Bordelais leur priorité.
Ce soir, le site officiel de l’OM nous annonce que le club phocéen aurait trouvé un accord avec le club aquitain même si « quelques détails restent encore à régler. » Selon L’Equipe qui se fait plus précis, le transfert du milieu défensif de l’Equipe de France serait de 5 millions d’euros comme l’avait indiqué dernièrement José Anigo. La durée de contrat serait de 3 saisons.
« Il sait que l’OM lui propose un beau projet, avait-il souligné. Ici, il y a la Ligue des champions, plus de pression… » avait souligné le directeur sportif de l’OM qui avait déjà en poche l’agrément d’Alou Diarra. Sa signature et sa présentation pourrait intervenir dans les 48 heures. Après Morgan Amalfitano, Jérémy Morel et Nicolas Nkoulou, Alou Diarra sera la quatrième recrue phocéenne de la saison.