L’OM dans FIFA 10

Après avoir constaté les évolutions de cet opus, il est maintenant temps de se pencher sur le potentiel de notre équipe favorite. Dans le FIFA 09, l’OM manquait cruellement de physique devant et se faisait bouger par n’importe quelle équipe… GARDIENS Mandanda : le gardien olympien présent sur la jaquette du jeu est également bien […]

Après avoir constaté les évolutions de cet opus, il est maintenant temps de se pencher sur le potentiel de notre équipe favorite. Dans le FIFA 09, l’OM manquait cruellement de physique devant et se faisait bouger par n’importe quelle équipe…

GARDIENS

Mandanda : le gardien olympien présent sur la jaquette du jeu est également bien présent à son poste. La défense est rassurée avec lui car il répond présent lorsqu’il s’agit de sauver son équipe.

Andrade : autant vous le dire de suite, en cas d’absence de Mandanda, ce ne sera pas le Brésilien qui lui piquera la place de titulaire. Un gardien très moyen pour ne pas dire plus…

Riou : tout comme son compère auriverde, ce ne sera pas lui qui sauvera son équipe devant une offensive adverse.

Munoz : présent juste pour faire le nombre.

DEFENSEURS

Bonnart : son activité sur le terrain est intéressante. Mais comme dans la réalité, il a beaucoup de mal lorsqu’il s’agit de jouer physique ou pour effectuer un bon centre.

Diawara : il est le patron de la défense. Sa vitesse est appréciable pour rattraper un adversaire ayant déjoué la vigilance de votre défense. Mais son principal atout est son physique, il lui suffira bien souvent d’un petit coup d’épaule pour voir son adversaire voler.

Heinze : lorsqu’il faudra effectuer un tacle musclé, Gaby répondra présent. Il aurait pu néanmoins avoir une meilleure vitesse comparé à la réalité car il présente une relative lenteur qui peut jouer des mauvais tours dans le cas d’un départ dans son dos.

Taye Taiwo : un vrai roc. Indispensable sur son côté gauche et très fort dans les duels physique, il vous aidera également sur le plan offensif grace notamment à sa frappe surpuissante.

Hilton : un très bon remplaçant en défense centrale. Assez bon dans les duels, il aide son équipe surtout grâce à un très bon positionnement qui vous permet d’intercepter quelques ballons destinés aux attaquants adverses. Son point faible reste cependant une vitesse pas très développée, il aura beaucoup de mal à revenir sur un adversaire lancé.

Rodriguez : il vous sera tout simplement inutile. A peine correct physiquement, il possède une technique des plus mauvaises mais il pourra par contre tenter de rattraper une tortue lancée dans son dos.

Rool : agressif et … c’est tout. Il ne possède pas de grande qualité en dehors d’une agressivité sur-développée. A faire jouer uniquement pour blesser un adversaire.

Bocaly : l’espoir marseillais hérite de mauvaises statistiques. Il ne vous servira pas à grand-chose à part faire le nombre sur une feuille de match.

M’Bow, Formen et D’Ulivo : leurs familles seront contentes de les avoir dans le jeu mais cela ne dépassera pas le cadre de leurs proches tant ils vous seront parfaitement inutiles.

MILIEUX

Lucho : la plaque tournante de l’équipe. Il possède des statistiques homogènes et vous sera utile aussi bien défensivement qu’offensivement. Placé en relayeur, il pourra intercepter et récupérer beaucoup de ballons. Si vous le faites jouer en meneur, il délivre de superbes caviars pour les attaquants et se retrouve toujours bien placé sur les offensives ce qui lui permet de marquer beaucoup de buts.

Mbia : la sentinelle du milieu. Sa puissance et son abattage au milieu de terrain font un bien fou à l’équipe. Pas un duel ne lui échappera et il pourra marquer quelques buts grâce à une bonne qualité de frappe.

Cheyrou : très bon dans les passes, il peut également se transformer en un excellent frappeur à grande distance. Il est très complet et résiste bien au duel ce qui vous permet de bien poser le jeu.

Cissé : il pourra vous servir dans la rotation de l’équipe. Sans etre exceptionnel, il possède des qualités assez complètes pour aider dans certains matchs.

Abriel : il aura lui aussi un rôle de doublure pour les matchs à faible enjeu. Il aurait pu voir ses statistiques un peu améliorées car il est assez moyen voir quelconque dans ce FIFA 10.

Valbuena : le joker du milieu de terrain. Il possède de bonnes qualités de passe, agilité et dribble qui pourraient vous aider dans certaines fin de match. Par contre, il est normal de le voir tomber au moindre contact, ce qui pose tout de même problème car il vous faudra éviter tout duel physique car on en ressort forcément vaincu.

Kaboré : très moyen. Il ne vous aidera pas beaucoup et à moins d’une cascade d’absences, on ne le verra pas souvent sur le terrain.

Osei et Dennoun sont présent mais ne vous seront d’aucune utilité.

ATTAQUANTS

Ben Arfa : son inconstance a été remarquée par les développeurs de ce FIFA qui ont arrêté de booster ses notes comme lors des précédentes versions. Il devient un simple joueur mais vraiment rien d’exceptionnel et sera loin d’être indispensable à l’équipe.

Brandao : un vrai bulldozer. Capable de bouger n’importe qui physiquement, il sera vite indispensable pour récupérer le ballon haut ainsi que pour résister aux duels imposés par les défenseurs adverses. Il apporte également énormément dans le domaine aérien et est assez adroit dans le dernier geste.

Niang : tout simplement le Mamadou qu’on connait. Batailleur, technique, résistant au duel et adroit devant le but, ce sera tout simplement l’élément clef de votre attaque. Niang what else ?

Morientes : un bon remplaçant. Il apportera surtout dans le domaine aérien où il excelle, par contre son manque de rapidité et sa faible vitesse d’exécution n’en feront pas un candidat au onze de départ.

Koné : utile grâce à sa vitesse. Il pourra partir à de nombreuses reprises dans le dos de la défense adverse. Il pourra devenir un vrai poison pour l’adversaire.

Grandin et Gnabouyou : ils ne sont pas assez bons pour vous apporter quoique ce soit.

L’Olympique de Marseille possède donc une très bonne équipe qui vous permettra d’avoir du plaisir de jeu et de concurrencer les meilleures écuries européennes.