Les dirigeants de l’Olympique de Marseille vont-ils enfin se séparer de Jérémy Morel qui, en 2 saisons et demi, n’a pas démontré grand chose sinon un talent assez unique pour les boulettes ? C’est en tout cas le voeu que de nombreux supporters formulent en cette fin d’année, estimant que leur club fétiche mérite mieux à ce poste.
De leur côté, les dirigeants marseillais, eux, prospectent toujours pour trouver la perle rare et auraient à nouveau dans le viseur Constant Djakpa (27 ans). C’est ce que le latéral gauche de l’Eintracht Francfort a avoué au quotidien Le Mandat. « Plusieurs clubs se sont manifestés. En l’occurrence, l’Olympique de Marseille, Bordeaux. En Allemagne, il y a mon club qui est en pleine discussion avec moi pour une éventuelle prolongation. Le Bayer Leverkusen veut revenir… Il y a le Borussia Dortmund, le Werder de Brême. Si je devais faire un choix, c’est de retourner à Bayer Leverkusen, c’est un défi à relever. »
Très apprécié en Bundesliga, Constant Djakpa, a déjà été convoité par les dirigeants olympiens en juin 2012, alors qu’il était en fin de contrat avec le Bayer Leverkusen. Reste que Benjamin Mendy parait avoir des qualités à faire valoir et une grande marge de progression notamment dans le placement défensif. Il serait dommage de le priver du temps de jeu dont il a besoin, d’autant que la venue de Sébastien Corchia pourrait solutionner ce problème puisque le Sochalien est capable également de jouer à gauche.