Titularisé dimanche par Didier Deschamps pour affronter le Brésil avec les Bleus, Josuah Guilavogui a réalisé un match relativement convaincant malgré une prestation d’ensemble déplorable de la part de l’équipe de France. Ayant également disputé la deuxième mi-temps contre l’Uruguay quatre jours plus tôt, le natif d’Ollioules (à 50 km de Marseille) s’était là aussi montré à son avantage éclipsant totalement à ce poste un Etienne Capoue fantomatique qui lui avait laissé sa place au terme de la première période. Une réussite qui vient s’ajouter à sa belle saison avec les Verts, club au sein duquel il s’est imposé cette année en tant que cadre. Des performances de plus en plus intéressantes qui auraient ravivé l’intérêt du staff de l’OM.
Selon RMC, Elie Baup et José Anigo apprécieraient particulièrement le profil joueur et le tiendraient toujours en haute estime. Remplissant tous les critères de la cellule de recrutement olympienne : jeunesse (22 ans), talent et originaire du Var, l’international français serait effectivement un concurrent de poids pour Alaixys Romao au milieu du terrain. D’après la radio française, Sunderland serait aussi sur les rangs et préparerait actuellement une offre de 7 millions d’euros, qui devrait cependant être rejetée par les dirigeants de l’ASSE désireux de conserver leur pépite.
Une cible séduisante qui a cependant un coût et pourrait de ce fait, comme les autres pistes en Ligue 1, convaincre la direction de l’OM d’aller voir à l’étranger si les tarifs ne seraient pas plus abordables.