L’OM entre en conflit avec la Ville pour le loyer du Vélodrome

L’un des dossiers importants qui occupe les dirigeants de l’Olympique de Marseille hormis le mercato, est les négociations qui ont débuté entre le club phocéen et la Ville de Marseille pour le loyer du Stade-Vélodrome.

On connaît désormais le tarif qui sera appliqué par la Ville de Marseille pour la location du Stade-Vélodrome à chaque match. Selon le quotidien La Provence, celui-ci a été fixé à plus de 300.000 euros par match. Un montant que ne semble pas vouloir accepter le club marseillais et celui-ci pourrait entrer en conflit ouvert avec la municipalité phocéenne.

Et La mairie paraît aujourd’hui déterminée à imposer son prix au club, via une délibération, votée lors du prochain conseil municipal, le 30 juin prochain. Un passage en force en quelque sorte qui ne plaît guère aux décideurs de l’OM. La dernière réunion qui a eu lieu il y a dix jours a débouché sur un statu-quo. « Elle s’est conclue par un désaccord. Eux ont fait des propositions totalement inacceptables,avec trois ans d’exonération de loyer, puis 1,5 million d’euros par an, comme ils payaient avant les travaux. C’est de la pure plaisanterie. Nous présenterons donc au prochain conseil, un rapport permettant de mettre en place une AOT (autorisation d’occupation temporaire)pour le stade, qui fixera une indemnité, match par match, qui tiendra compte des nouveaux aménagements », explique dans les colonnes de La Provence, Roland Blum, adjoint au maire en charge du développement économique.

Le quotidien provençal précise que la Ville a pris comme base un loyer annuel de 8 millions d’euros sur un nombre moyen de 25 matches par saison pour calculer le prix d’occupation du Stade Vélodrome. Pour le moment donc, chacun campe sur ses positions. Mais d’ici le début de la saison, un rapprochement reste possible. Interrogé sur le sujet par La Provence, l’OM n’a pas souhaité répondre….