L’OM pourrait très rapidement se rapprocher de West Ham afin d’obtenir le prêt de Modibo Maïga. C’est ce que révèle aujourd’hui le quotidien La Provence qui ajoute qu’une option d’achat pourrait être inclus dans la transaction. Convoité par les dirigeants marseillais cet été, Modibo Maïga avait finalement signé un contrat de 4 saisons avec le club anglais notamment en raison de l’indemnité de transfert assez conséquente demandée alors par Sochaux (7 millions d’euros).
Avec un Loïc Rémy parti pour la lanterne rouge de Premier League les Queens Park Rangers, l’OM chercherait donc bel et bien un attaquant mais Maïga a-t-il le bon profil ? En échec chez les Hammers, l’attaquant malien jouera la CAN 2013, ce qui est tout de même embêtant pour un renfort. De plus avec son profil axial et fort de la présence dans le groupe d’Elie Baup d’André-Pierre Gignac et de Jordan Ayew, l’OM semble pourtant pourvu dans ce secteur de jeu et ce d’autant que Billel Omrani peut dépanner en cas de besoin. De plus, symboliquement, perdre Rémy pour recruter Maïga ne serait pas forcément bien perçu.
Pourtant cette piste semble bien celle privilégiée en attaque par le staff de l’OM, sachant que Moussa Sissoko est la priorité marseillaise de ce mercato.