Alors qu’il semble de plus en plus évident qu’il manque à l’effectif olympien un très grand attaquant de pointe, pour les dirigeants phocéens la priorité semble toujours être un attaquant polyvalent capable d’évoluer sur les côtés.
Ainsi selon RMC, le staff de l’OM s’intéresserait fortement à l’attaquant nancéen Issiar Dia (22 ans et en contrat jusqu’en 2013) dont on connait la vitesse et la force de percussion. Et qu’importe si l’international sénégalais n’est pas un pur buteur mais plutôt un provocateur ! Avec des qualités qui peuvent faire penser à Mamadou Niang à ses débuts, Dia est depuis plusieurs années dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille.
Ses qualités semblent toutefois très proches de celles d’un Bakari Koné plus que de celles d’un tueur de surface que les supporters réclament. Toutefois ce jeune joueur a le feu dans les jambes et du talent dans les pieds. Il pourrait donc être une bonne solution de remplacement pour le départ prévu de Mathieu Valbuena par exemple. Selon RMC, Nancy ne serait de toute façon pas vendeur cet hiver. Le mercato de l’OM demeure plus que jamais conditionné aux ventes d’un ou deux de ses joueurs donc il faudra attendre ce moment-là pour envisager la suite.