Après avoir planté l’Olympique de Marseille dans les dernières heures du mercato estival, Amauri serait de nouveau sur les tablettes des dirigeants phocéens selon le quotidien italien La Stampa. Priorité de Didier Deschamps il y a tout juste 6 mois, l’attaquant italo-brésilien n’est pourtant plus en odeur de sainteté du côté de La Commanderie comme l’avait indiqué le coach phocéen il y a quelques semaines. « Non, c’est clair et net. C’est comme ça, j’ai dit non. » José Anigo, lui aussi, a d’ailleurs confirmé il y a peu que le joueur de la Juventus de Turin n’était plus convoité par l’OM.
Alors qu’Alberto Gilardino serait proche de signer un contrat en faveur du Genoa, Amauri aurait-il réactivé lui-même des contacts avec les dirigeants phocéens pour trouver une issue de secours à sa carrière ? Avec un salaire très confortable chez les Bianconeri (3.8 millions d’euros brut par saison), Amauri n’aurait réclamé « que » 2.4 millions par saison au Genoa avant que le club de Ligurie ne s’éloigne de cette option pour privilégier celle du buteur de la Viola. Serait-il prêt à d’autres efforts pour signer à l’OM sachant que le club olympien lui avait proposé un salaire de 3 millions d’euros cet été ?
Alors nouvelle manipulation des agents d’Amauri ou volte-face des dirigeants marseillais qui ont vu ces dernière heures deux de leurs pistes principales (Gilardino vers le Genoa et Borriello vers la Juve) s’effondrer avant que le mercato ait commencé ?